dimanche 31 août 2014

JE REVIENDRAI RELEVER LA TENTE DE DAVID

Lecture biblique : Actes 15. 1-21
« Après cela, je reviendrai, je relèverai de sa chute la tente de David, je réparerai ses ruines et je la redresserai ; alors le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que toutes les nations appelées de mon nom, dit le Seigneur qui fait [tout] cela et de qui cela est connu de toute éternité. » (Actes 15. 16-18)

         N’oublie jamais cette promesse prophétique. Premièrement, tous les non-Juifs doivent être visités. Et comme Je ne fais pas de favoritisme, J’ai donné aux non-Juifs deux millénaires, autant qu’à Abraham et à ses descendants, le peuple d’Israël.
         Après avoir fini de travailler parmi les non-Juifs et leur avoir montré ma gloire, Je reviendrai et Je rebâtirai la tente de David qui est tombée. Je réparerai ses ruines et Je la redresserai. Mes œuvres sont prévues dès le départ. Rien n’arrive par hasard. Tout est déterminé dès la fondation du monde et arrivera en son temps. Comme il s’agit de mon plan originel, les portes de l’enfer ne peuvent pas prévaloir contre lui. Ma volonté s’accomplira pleinement ; il ne peut en être autrement.
         « Après cela »… C’est-à-dire maintenant ! Je vais revenir dans la maison de David. Je la rétablirai moi-même. Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle, car Je l’ai décrété. Quand cette planète était informe et vide, J’ai déclaré : « Que la lumière soit ! » et l’œuvre de la création a commencé. De même aujourd’hui, Je proclame : « Que la lumière brille sur les descendants d’Abraham et de David ! » et la création commence son œuvre de restauration.

Gwen Shaw

samedi 30 août 2014

NOUS ENTRONS DANS LE ROYAUME DE DIEU A TRAVERS BEAUCOUP DE DIFFICULTES

Lecture biblique : Actes 14. 1-28
« Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient à persévérer dans la foi et disaient : C'est à travers beaucoup de difficultés qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. » (Actes 14. 22)

Lors de leur premier voyage missionnaire, Paul et Barnabas m’avaient servi au prix de nombreuses souffrances et d’une grande opposition. Les portes de l’enfer s’étaient ouvertes pour envoyer de puissants esprits méchants s’opposer à ces hommes courageux et tenter de les détruire. Mais ils avaient appris le prix de la discipline.
En effet, ce n’est pas une route facile. Certaines fois, tu seras rejetée ; d’autres fois, certains auront tendance à t’idolâtrer, ce qui sera encore plus dangereux pour ton âme que le rejet.
Rappelle sans cesse à ceux qui voudraient te mettre sur un piédestal que tu n’es qu’une personne « de la même nature qu’eux ». Répète-le à ceux qui cherchent à t’encenser.
Le chemin que mes enfants doivent parcourir est semé d’embûches. Enseigne-le aux autres, et prépare leur âme à endurer de nombreuses épreuves en mon nom.
Exhorte mon peuple à persévérer dans la foi et à ne pas perdre espoir quand les difficultés s’accumulent sur son chemin. Des jours très difficiles vont venir. Tu es mon enfant fidèle. Tu as enduré bien des épreuves. Que tes souffrances passées te rendent forte et capable d’aider et d’encourager les autres.
Si tu n’avais pas essuyé des tempêtes, tu ne serais pas en mesure d’en parler. C’est après avoir souffert que Paul et Barnabas sont revenus recommander aux membres des Eglises de préparer leur cœur à entrer dans le royaume de Dieu au prix de nombreuses difficultés.

                                          Gwen Shaw

vendredi 29 août 2014

TU ES UNE LUMIERE JUSQU’AUX EXTREMITES DE LA TERRE

Lecture biblique : Actes 13. 14-52
« En effet, tel est l’ordre que le Seigneur nous a donné : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, pour apporter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 13. 47)

Paul connaissait son appel. Il est si important que tu discernes mon appel et ma volonté pour ta vie !
Beaucoup de mes enfants errent sans but dans la vie comme un navire balotté sur la mer sans capitaine pour le diriger. C’est pourquoi tant de vies font naufrage !
Je ne peux pas me servir de nombreux chrétiens parce qu’ils ne veulent pas que Je contrôle leur vie. Leur forte volonté et leur obstination m’obligent à me tenir à l’écart et à les regarder tanguer sans but au gré des vagues, pour finir s’échouer sur les rochers, tel un bateau irrémédiablement endommagé. Certes, Je pourrais encore sauver ce navire, mais ils sont comme une épave à laquelle les membres de l’équipage s’agrippent si fermement qu’ils refusent obstinément de la quitter pour être transférés dans un autre navire, même au prix de leur vie.
J’ai appelé mes enfants à être des lumières dans le monde. Je veux que toute cette terre soit éclairée, parce que la lumière de ma gloire resplendira à travers mes vases. Je souhaite que tu connaisses ma volonté suprême pour ta vie, et non que tu stagnes sans savoir à quelle grande mission Je te destine.
De grandes occasions de me servir se présenteront à toi. Tu n’auras pas besoin de frapper aux portes, mais on viendra te solliciter. Va là où Je t’envoie. Je ne te laisserai pas perdre ton temps à te rendre là où mon Saint-Esprit ne sera pas libre d’agir à travers toi. J’ai planifié toute ton existence. Ton avenir est tracé aussi distinctement et précisément que ton passé est établi. Obéis-moi simplement dans le moindre détail. Je te remplirai de force chaque jour pour chaque tâche.
                                          Gwen Shaw


jeudi 28 août 2014

LE DROIT DE TRANSMETTRE AUX AUTRES CE QUE NOUS AVONS APPRIS

Lecture biblique : Actes 13. 6-13
« Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui et dit : Homme plein de toute sorte de ruse et de méchanceté, fils du diable, ennemi de toute justice, ne vas-tu pas cesser de pervertir les voies droites du Seigneur ? Maintenant, voici que la main du Seigneur est sur toi : tu seras aveugle et pour un temps tu ne verras pas le soleil. L'obscurité et les ténèbres tombèrent immédiatement sur lui et il se tournait de tous côtés en cherchant quelqu’un pour le guider. » (Actes 13. 9-11)

Ne semble-t-il pas étrange que Paul ait infligé la même sentence que celle qui l’a lui-même frappée ? (Actes 9. 8) Si Saul (Paul) a été atteint de cécité sur le chemin de Damas lorsqu’il essayait de pervertir les voies droites du Seigneur, le sorcier-magicien Elymas a été rendu provisoirement aveugle pour les mêmes raisons.
Cela vous montre qu’il existe une grande loi de transmission identique à celle des semailles et des moissons. Cette loi, la voici : vous avez le pouvoir de transmettre aux autres ce que Dieu a fait ou accompli dans votre vie.
Paul avait été aveuglé à cause de ses mauvaises voies. Ensuite, il a donc pu infliger le même sort à d’autres. Remarquez qu’il a été aveuglé pour un temps, et qu’il a prononcé la même sentence contre Elymas.
Tu peux transmettre aux autres tout ce qui s’est produit dans ta vie, sans quoi cela ne t’appartiendrait pas. Parle aux autres des manières dont Je t’ai jugée, traitée et corrigée. Ainsi, tes souffrances et tes jugements passés n’auront pas été vains.
Pense à ton passé ! Par mon Saint-Esprit, tu peux inciter les autres à parvenir au même degré de consécration, de justice et de correction que toi. Tu ne pourras jamais communiquer aux autres ce que tu n’as pas connu toi-même.
Fais en sorte que les blessures et les cicatrices que t’ont causées tes anciennes erreurs transmettent aux autres la justice et la crainte de l’Eternel.
                                          Gwen Shaw


mercredi 27 août 2014

PENDANT QU’ILS JEUNAIENT, LE SAINT-ESPRIT DIT…

Lecture biblique : Actes 13. 1-5
« Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tâche à laquelle je les ai appelés… Envoyés par le Saint-Esprit, Barnabas et Saul descendirent à Séleucie… » (Actes 13. 2, 4a)

Le Saint-Esprit connaît toujours parfaitement ma volonté. Si tu veux l’écouter attentivement, il te montrera clairement ma volonté et il te donnera des instructions divines pour l’accomplir.
Beaucoup de mes enfants commettent de terribles erreurs parce qu’ils n’écoutent pas le Saint-Esprit et qu’ils ne cherchent pas un instant à recevoir des instructions.
Nous sommes parvenus aux derniers jours de la dispensation du Saint-Esprit. Comme moi, il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Tu ferais bien de l’honorer et d’enseigner à beaucoup sa grande mission. Il honorera ceux qui l’honorent. Au Moyen Age, l’Eglise a failli mourir parce qu’elle oubliait ou négligeait la présence du Saint-Esprit en son sein.
Il est ton ami, ton consolateur, ton collaborateur. Parce qu’il vit en toi, il est tout près de toi, et partout où tu vas, il est toujours disposé à t’aider. Ne scrute pas le ciel pour le chercher. Il est en toi ! Il vit dans l’Eglise. Celle-ci est son corps qu’il rassemble. Comme Eliézer autrefois, il cherche une épouse pour le Fils du Père et il apporte avec lui de riches présents pour la parer. Plais à celui qui t’a mise à part et qui collabore avec toi dans l’œuvre de Dieu !

                                          Gwen Shaw

mardi 26 août 2014

ON ADRESSAIT D’ARDENTES PRIERES A DIEU POUR LUI

Lecture biblique : Actes 12. 1-25
« Pierre était donc gardé dans la prison et l'Eglise adressait d'ardentes prières à Dieu pour lui. » (Actes 12. 5)

Quand mon peuple prie, Je commence à agir. Satan avait marqué un point sur l’Eglise lorsqu’Hérode avait fait décapiter Jacques. Les croyants auraient pu l’en empêcher, mais ils ont été pris de court. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’Hérode s’avilisse autant afin de s’attirer la faveur des hommes. Aussi, comme beaucoup de mes enfants actuels, ils ont dormi au lieu de veiller, et Jacques a été tué.
Mais lorsque Pierre a été arrêté à son tour, tous les chrétiens sont sortis de leur torpeur et se sont mis à prier et à crier vers moi avec ferveur. Cela a mis en branle les armées célestes. Elles ont repoussé les forces sataniques qui s’ingéniaient à détruire les leaders de l’Eglise primitive. En conséquence, le jugement et le mal qu’Hérode tentait de faire subir à mes enfants se sont retournés contre lui et l’ont détruit. En effet, il avait commis un acte si abject et dépravé qu’il a été rongé par les vers (de bien viles créatures !).
Quand quelqu’un cherche à te faire du mal et que tu pries, ce mal se tourne contre celui qui a voulu te nuire, et s’il s’agit d’un tort considérable, la vengeance le sera aussi, à moins qu’il ne se repente.
Souviens-toi du roi Saül (1 Samuel 31. 1-8), de Jézabel (2 Rois 9. 30-37), de Judas (Matthieu 27. 3-5, Actes 1. 17-19) et des ennemis de Daniel (Daniel 6. 24), d’Haman (Esther 7. 9, 10) et de beaucoup d’autres.
Ce n’est pas la main de ceux qui ont essayé de te détruire qui a provoqué leur chute et leur destruction. Ni David, ni Elie, ni Daniel, ni Mardochée, ni moi-même n’avons pris plaisir à repousser nos ennemis ni cherché à les faire périr. Mais quand mon peuple a prié, leurs stratagèmes iniques se sont retournés contre eux. Regarde comment David, Elie, Daniel, Mardochée, Esther et l’Eglise primitive ont prié et n’oublie jamais à quel point la prière est puissante.

                                          Gwen Shaw

lundi 25 août 2014

ET LA MAIN DU SEIGNEUR ETAIT SUR EUX

Lecture biblique : Actes 11. 1-30
« La main du Seigneur était avec eux et un grand nombre de personnes crurent et se tournèrent vers le Seigneur. » (Actes 11. 21)

C’est sur des disciples « ordinaires », qui ne sont même pas nommés, que ma main s’est posée avec puissance. Ils faisaient partie des croyants persécutés de Jérusalem, de Judée et d’autres villes juives où une forte opposition et une grande persécution s’étaient déchaînées. Ce courant adverse avait été déclenché en grande partie par Saul avant que Je l’arrête sur le chemin de Damas et qu’il se convertisse. C’est pour cela qu’il a dû tant souffrir, car on récolte toujours ce qu’on sème.
Ces chers enfants avaient quitté leur demeure et perdu ou donné tous leurs biens. Il ne leur restait plus rien à perdre. Ils étaient allés prêcher hardiment aux Juifs des autres villes. Bien que leur nom ne soit pas mentionné par Luc, J’en ai gardé la trace.
Il y aura toujours des chrétiens anonymes qui feront mon œuvre sans que le monde les remarque. Ma main sera avec eux et Je marcherai avec eux avec puissance, mais les rédacteurs terrestres oublieront de mentionner leur nom.

Si le monde ne t’acclame pas, ne te formalise pas. La reconnaissance et les honneurs des hommes sont éphémères et dangereux. L’essentiel est que tu cherches à t’approcher de moi afin que Je travaille avec toi, que Je t’emploie et que ma main soit sur toi, afin que Je me serve de toi pour attirer beaucoup d’âmes à moi, oui, beaucoup, par mon Saint-Esprit qui travaille avec toi et ma main qui repose sur toi.

dimanche 24 août 2014

PIERRE PARLAIT ENCORE…

Lecture biblique : Actes 10. 1-48
« Pierre parlait encore quand le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. » (Actes 10. 44)

Ce n’est pas Pierre qui a transmis le Saint-Esprit à ceux qui l’écoutaient, mais c’est moi. Je l’ai fait pendant qu’ils étaient assis à écouter Pierre. Mon Esprit s’est répandu d’en haut sur eux.
Ce fut un merveilleux évènement, l’un des plus grands de l’histoire humaine. Tout à coup, sans aucun rituel, aucune décision ni aucune concession des hommes, J’ai accordé à tous ceux qui étaient présents la même expérience glorieuse qu’à mes disciples juifs à Jérusalem. Si les hommes avaient eu quelque chose à dire à ce sujet, ils auraient délibéré pendant des heures à propos de la situation. On aurait discuté indéfiniment pour déterminer si, oui ou non, les non-Juifs méritaient cette bénédiction.
On aurait édicté des lois à Jérusalem. Les médecins juifs qui accomplissaient le rite de la circoncision auraient été convoqués au quartier général (Actes 11. 2). On aurait fouillé de fond en comble la maison de Corneille pour s’assurer qu’elle ne contenait pas d’idoles. On aurait expulsé tous les porcs. On aurait infligé aux hommes et aux femmes d’interminables sermons.
Les hommes retardent et interrompent toujours ce que Je m’apprête à faire. Il faut donc souvent que Je me passe d’eux au lieu que d’agir à travers eux. C’est ce que J’ai fait dans la maison de Corneille. Ce jour-là, J’ai attiré Pierre à cet endroit parce que si Je ne m’étais pas servi de lui, l’apôtre de la Pentecôte, il aurait été le plus farouche adversaire de tout cet épisode. Mais J’ai fait en sorte qu’il soit amené à le défendre !
Assieds-toi et regarde le Saint-Esprit agir (Actes 15. 7-11). Il accomplira ma volonté souveraine. Laisse-le travailler à sa façon.

                                          Gwen Shaw

samedi 23 août 2014

TU ES UN VASE CHOISI POUR PORTER SON NOM

Lecture biblique : Actes 9. 1-43
« Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire connaître mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites. Je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. » (Actes 9. 15, 16)

Mon enfant, tu es un vase choisi pour moi. Tu as été mise à part dès le ventre de ta mère (Jérémie 1. 5). Ta vie ne t’appartient plus. Elle est totalement à moi. J’ai un plan pour elle depuis le début des temps. Il ne s’agit pas d’un arrangement de dernière minute ! Toute la création est bâtie autour de mon plan des derniers temps.
Tu n’es pas seulement choisie pour être mon épouse bien-aimée, mais pour craindre mon nom. Tu portes celui-ci sur ton cœur, comme le grand-prêtre portait celui des tribus d’Israël devant moi. Chaque jour, partout où tu vas, mon cœur est sur ton cœur (Exode 28. 29).
Ce ne sont pas les hommes qui t’ont choisie, sans quoi tu serais vulnérable aux êtres humains. Mais aucun d’eux ne t’a voulue ni désirée, si bien que tu m’appartiens.
J’ai choisi Paul dès le ventre de sa mère (Galates 1. 15). Il le savait et avait conscience de ce que cela signifiait. Il n’a donc « pris conseil ni de la chair ni du sang » (Galates 1. 13, version Darby). J’ai choisi de nombreux serviteurs qui travaillent directement sous mes ordres. Ils ne peuvent tirer les instructions de personne d’autre. Tu en fais partie ; tu écoutes ma voix et tu lui obéis.
Mais tu dois te souvenir qu’être choisie pour une si haute vocation implique des souffrances. Parce qu’un grand honneur et une grande gloire sont attachés à la vocation divine, ta vie est marquée par de grandes douleurs. Cela te donne de l’équilibre, te fait parvenir à maturité et accroît encore plus ta gloire (2 Corinthiens 12. 7).
                                          Gwen Shaw


vendredi 22 août 2014

LE SEIGNEUR A ENLEVE PHILIPPE

Lecture biblique : Actes 8. 1-40
« Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe et l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux. » (Actes 8. 39)

Philippe a été conduit dans le désert de Gaza par mon ange pour atteindre une âme en recherche qui devait entendre le message du salut, y croire et le recevoir. L’Ethiopie a reçu l’Evangile pendant 2000 ans grâce à l’influence de cet homme. Ne méprise jamais les petits commencements.
Ce ne sont pas toujours les grandes foules ou l’apparent impact considérable qui produisent les plus grands résultats. Le grand réveil de Samarie n’a pas duré longtemps : qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Mais le réveil qui a éclaté en Ethiopie grâce à un homme est toujours vivace aujourd’hui, et l’inflexible poigne de fer du marxisme n’a pas pu en venir à bout. Il l’a juste purgé par la flamme de la persécution. Non, mon Eglise d’Ethiopie ne mourra pas.
Quand Philippe a terminé son œuvre, le Saint-Esprit était si puissamment sur lui qu’il a été enlevé physiquement et transporté à Azot. Et c’est avec cette même onction puissante qu’il a prêché l’Evangile de ville en ville jusqu’à Césarée.
C’est là qu’il vivait lorsque Paul est passé par là des années plus tard en se rendant à Jérusalem (Actes 21. 8). C’est aussi là que Paul a été prisonnier de Félix (Actes 23. 33, 24. 3) et de Festus (Actes 25. 1), et qu’il a comparu devant le roi Agrippa (Actes 25. 13-27). C’est là que le Saint-Esprit a été répandu sur les païens (Actes 10. 1-48). Pendant toute cette période, Philippe a vécu dans cette ville et a exercé une profonde influence sur elle. Grâce à l’influence romaine, ses quatre filles avaient la liberté de prophétiser. Mon Esprit sait où t’envoyer pour le bien de tes enfants, afin qu’ils puissent, eux aussi, me servir librement.
         L’Esprit a enlevé frère Philippe,
         Il l’a conduit de A jusqu’à Z,
         Et maintenant, il prépare l’enlèvement
         De l’Eglise triomphante.
                                          Gwen Shaw


jeudi 21 août 2014

REMPLI DU SAINT-ESPRIT, IL A VU LA GLOIRE DE DIEU

Lecture biblique : Actes 7. 34-60
« Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. » (Actes 7. 55)

Mon enfant, c’est le Saint-Esprit qui te révèle le ciel. N’ai-Je pas dit : « Il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera » (Jean 16. 13, 14) ?
Le Saint-Esprit est le révélateur. Il te dévoile les vérités que tu enseignes aux autres. Sans la sagesse qu’il te donne, tu ne pourrais connaître les secrets des choses célestes.
Au fur et à mesure que tu te soumets à lui, il prend ta vie, te remplit de lui et te transmet la sagesse et la connaissance qui proviennent de mon Père et de moi.
J’ai dit : « Il vous enseignera toutes choses » et quand tu exerceras ton ministère, il « vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14. 26).
Il est en toi, comme il était dans les saints de l’Ancien Testament. Il te permet de mener une vie de plénitude devant le monde et il t’ouvre la voie du ciel, tout en te révélant le sens de la Parole de Dieu.
C’est le Saint-Esprit qui te permet de voir la gloire de Dieu. Appuie-toi davantage sur lui. Il est ton consolateur, ta force et ton appui. Ne l’attriste pas. Obéis à sa Parole pour toi. Il est le secret de la grandeur.

Le Saint-Esprit est ton protecteur,
    Il te révélera ma gloire ;
    Il t’enseignera la connaissance des cieux
    Et rendra ma gloire réelle.

                                          Gwen Shaw

mercredi 20 août 2014

IL SUPPOSAIT QUE SES FRERES COMPRENDRAIENT

Lecture biblique : Actes 7. 20-33
« Ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par son intermédiaire, pensait-il, mais ils ne l’ont pas compris. » (Actes 7. 25)

Rares sont ceux qui reçoivent les libérateurs que Je leur envoie. Bien des fois, mes « Moïse » sont cruellement rejetés et accablés par ceux qu’ils essaient d’aider.
Moïse n’avait pas pris conscience de la dépravation et des ténèbres spirituelles dans lesquelles ses frères avaient sombré. Leurs multiples années de privations et d’esclavage avaient rendu la plupart d’entre eux rustres et cupides ; ils ne se préoccupaient plus que de survivre. Ils ne parvenaient plus à croire que quelqu’un les aimait assez pour compatir à leur souffrance, surtout pas ce « prince » du palais de Pharaon qui circulait dans des chars luxueux et qui portait des vêtements de grand prix.
C’est seulement quand Moïse est retourné vers eux, 40 ans plus tard, vêtu d’une humble tunique de berger, se déplaçant à pied comme eux et faisant de grands miracles qu’ils sont parvenus à l’accepter.
Je l’ai chargé de faire des miracles, non seulement pour rendre témoignage de l’authenticité de son appel devant Pharaon, mais aussi pour prouver à « ses frères » qu’il allait les délivrer et les faire sortir d’Egypte (Exode 4. 1-5). S’ils étaient heureux d’entendre son message (Exode 4. 31), quand les épreuves sont arrivées par la suite, ils se sont retournés contre lui (Exode 5. 21).
Les gens sont faibles, même s’ils sont chrétiens. Aujourd’hui, ils t’adulent et semblent t’aimer, et demain, ils te crucifieront. Tu dois donc vivre pour moi, me servir et m’obéir. Ne fais jamais rien pour plaire aux hommes. Sois polie, affectueuse et humble, mais vis pour moi et ne te préoccupe que d’accomplir ma volonté dans ta vie.
Je suis venu sur ma chère planète,
Mais mon peuple ne m’a pas reçu,
Et si tu veux marcher sur mes traces,
Tel doit aussi être ton destin.

                                          Gwen Shaw

mardi 19 août 2014

PAS DE QUOI POSER LE PIED, MAIS IL A PROMIS…

Lecture biblique : Actes 7. 1-19
« Il ne lui a donné aucun héritage dans ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il a promis de lui en donner la possession, ainsi qu'à sa descendance après lui, alors même qu'il n'avait pas d'enfant. » (Actes 7. 5)

Ce n’est pas parce que mes promesses pour toi ne s’accomplissent pas immédiatement que Je n’ai pas parlé. En toute situation, J’accomplis mes promesses en leur temps. J’ai assuré à Eve que sa postérité écraserait la tête du serpent 4000 ans avant que cela arrive. J’ai promis aux Israélites de leur donner le pays de Canaan 40 ans avant qu’ils y entrent.
Parfois les promesses ne s’accomplissent pas, parce que mon peuple tarde à remplir les conditions. D’autres fois, il y a un délai parce que la « coupe d’iniquité » n’est pas pleine et que mes lois d’amour et de grâce continuent à prévaloir, jusqu’à ce que Je sache qu’il est temps de juger et d’ôter celui qui est un obstacle sur le chemin, afin que s’accomplisse mon plan divin pour la personne dont J’ai décidé de me servir.
Dans le cas des descendants d’Abraham, non seulement J’ai dû attendre que l’iniquité des Amoréens soit parvenue à son comble (Genèse 15. 16), mais J’ai aussi patienté jusqu’à ce que les sévices que l’Egypte a infligés à mes enfants aient atteint leur point culminant.
Mon enfant, Je t’incite à persévérer dans la foi, à me faire confiance et à croire en moi. J’accomplirai toutes les promesses que Je t’ai faites. Mais tu dois attendre que J’aie jugé celui dont tu es esclave, après quoi tu seras libre et tu pourras me servir (Actes 7. 7). Tiens bon, même quand il n’y a pas le moindre signe de miracle.

                                          Gwen Shaw

lundi 18 août 2014

L’ESPRIT PAR LEQUEL IL PARLAIT

Lecture biblique : Actes 6. 1-15
« Ils choisirent Etienne, un homme plein de foi et d'Esprit saint… Etienne, plein de foi et de puissance, accomplissait des prodiges et de grands signes miraculeux parmi le peuple… ils ne pouvaient pas résister à la sagesse et à l'Esprit qui inspiraient ses paroles… Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin avaient les regards fixés sur Etienne; ils virent que son visage était comme celui d'un ange. » (Actes 6. 5a, 8, 10, 15)

Non seulement ils ont choisi Etienne, mais moi aussi, Je l’ai choisi. Il est né et il a été désigné pour devenir le premier martyr de l’Eglise primitive. Il était grand, car la puissance du Saint-Esprit marquait sa vie.
C’est le Saint-Esprit qui était en lui qui faisait des prodiges et des miracles parmi le peuple. C’est mon Saint-Esprit et non toi qui effectue toutes les œuvres que tu sembles réaliser.
C’est mon Saint-Esprit qui lui a donné la grande sagesse grâce à laquelle il parlait d’une manière à laquelle ils ne pouvaient pas résister ; il leur était impossible de contredire ses propos.
Ce qui était encore plus prodigieux que ses paroles, c’était l’esprit dans lequel il les prononçait. Je veux agir sur l’esprit des hommes, alors que ceux-ci se préoccupent surtout de leurs paroles.
Mon enfant, si Etienne était grand, s’il faisait des signes et des prodiges, s’il prononçait des paroles exceptionnelles, il se distinguait encore plus par la pureté intérieure de son âme.
C’est cette dernière qui a resplendi quand il a comparu devant le sanhédrin, qu’il a entendu les accusations mensongères proférées contre lui et qu’il a senti toute la haine qu’il inspirait : malgré tout cela, son visage a resplendi comme celui d’un ange. L’amour parfait l’a élevé au-dessus des ténèbres du cœur humain pour le placer dans les lieux célestes où, par le Saint-Esprit, il a été réconforté et protégé des accusations, et même de la douleur de la mort.

                                          Gwen Shaw

dimanche 17 août 2014

REJOUIS-TOI D’ETRE DIGNE DE SOUFFRIR

Lecture biblique : Actes 5. 33-42
« Les apôtres quittèrent le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes d’être maltraités pour le nom [de Jésus]. » (Actes 5. 41)

Le courage, le témoignage et le style de vie de mes serviteurs de l’Eglise primitive étaient sans précédent. S’ils avaient un tel courage, c’est parce qu’ils croyaient que tout était pour ma gloire, et que cela leur donnait la force de « considérer comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles ils pouvaient être exposés. »
Dans notre monde actuel, les chrétiens n’acceptent pas volontiers la souffrance et la honte. Jamais on ne leur a appris quel prix considérable peut coûter la discipline. Comme ils vivent dans une atmosphère « chrétienne », ils ne subissent pratiquement pas d’opposition.
Comme la société est « chrétienne », mes enfants ont l’impression que tout ce que cette société accepte est tolérable à mes yeux, du moment que cela ne transgresse aucune loi du pays.
En conséquence, le monde est entré dans l’Eglise. Il n’y a qu’une infime différence entre les pécheurs et les saints. Peu de saints sont humiliés pour mon nom. Et dans les nations où c’est le cas (et il y en a beaucoup), mes autres enfants ne les comprennent pas, parce qu’ils estiment que les saints souffrants devraient « s’emparer du royaume et renverser les tyrans ». Ils ignorent tout de la joie de souffrir pour moi. Ils ne réalisent pas l’œuvre de la grâce et la gloire de ma présence, qui sont réservées à ceux qui souffrent pour mon nom.
Ne considère jamais la souffrance comme une chose que tu dois repousser ou éviter à tout prix, mais plutôt comme un privilège spécial qui revient aux plus proches amis de l’Epoux.

                                          Gwen Shaw

samedi 16 août 2014

NOUS DEVRIONS OBEIR A DIEU PLUTOT QU’AUX HOMMES

Lecture biblique : Actes 2. 1-28
« Pierre et Jean leur répondirent : Est-il juste, devant Dieu, de vous écouter, vous, plutôt que Dieu ? Jugez-en vous-mêmes. » (Actes 4. 19) « Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. » (Actes 5. 29)

Une loi suprême gouverne ceux qui me sont pleinement consacrés. Ils ne vivent que pour me plaire en tout temps.
La loi de l’obéissance envers moi est très rigoureuse, mais on doit la suivre perpétuellement, et pas seulement une fois de temps en temps. Car si tu ne la suis que lorsque tu en as envie, tu ne seras pas protégée lorsque Satan viendra t’attaquer.
Soit tu vis selon les lois des hommes, soit tu te places sous l’ordre divin du royaume de Dieu et tu suis les lois du ciel. Les deux sont incompatibles.
Pierre et les apôtres n’étaient pas des hommes ordinaires au moment où ils ont prononcé ces mots. Certes, ils étaient toujours des êtres humains, mais ils étaient entrés dans la dimension de la vie du royaume. Il ne pouvait pas y avoir de compromis. Ils savaient qu’ils devaient m’obéir exclusivement et en tout temps. S’ils sortaient de ces limites protectrices, ils seraient en danger.
C’était un changement radical par rapport à leur existence préalable sous la loi religieuse des dirigeants juifs. Mais si tu es réveillée par mon Esprit, Je t’appellerai à vivre d’une nouvelle manière, à te consacrer plus profondément à moi. Si tes dirigeants spirituels ne suivent pas mes ordres divins, tu devras décider quelle servante tu seras : celle des hommes ou la mienne. Le prix à payer sera considérable, mais le coût de l’échec est, lui aussi, très élevé.

                                          Gwen Shaw

vendredi 15 août 2014

PROCLAME CE QUE NOUS AVONS VU ET ENTENDU

Lecture biblique : Actes 1. 1-26
« Quant à nous, nous ne pouvons pas ne pas annoncer ce que nous avons vu et entendu. » (Actes 1. 3)

C’est ce qui rend ton témoignage plus riche et plus attirant que des quantités d’autres. Tu es un témoin vivant : tu as vu et entendu le Seigneur.
Mais Je te préviens : si tu exerces une grande influence sur les gens ordinaires, les leaders qui n’ont pas fait les mêmes expériences que les tiennes, qui n’ont rien vu ni entendu, critiqueront ce que tu dis. Ils ne supporteront pas tes paroles. Cela les mettra mal à l’aise, car cela mettra en évidence leurs limites.
Ils n’ont pas connu, entre autres :
1.    les terres de la persécution,
2.    les dangers de la prison et de la mort,
3.    la vallée de la séparation et de la solitude,
4.    les nuits de larmes et de labeur,
5.    la lutte pour mourir à soi-même,
6.    les jours et les semaines de jeûne,
7.    la vie d’une mystique et d’une sainte,
8.    la pureté de la sainteté absolue en pensées, en paroles et en actes,
9.    la consécration sans réserve à mon appel,
10.                      le cœur qui brûle de mon amour et de ma compassion,
11.                      ton discernement de leurs péchés.

Néanmoins, Je t’invite à parler de tout cela ainsi que des miracles de Dieu que tu as vus et des secrets de l’éternité que J’ai murmurés à ton cœur.
                                          Gwen Shaw


mercredi 13 août 2014

TOUTES LES NATIONS SERONT BENIES EN TOI

Lecture biblique : Actes 3. 18-26
« Vous êtes les héritiers des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos ancêtres en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta descendance. C'est pour vous d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur [Jésus], et il l'a envoyé pour vous bénir en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions. » (Actes 3. 25, 26)

Mes bien-aimés enfants d’Israël accompliront en quelques années une tâche d’évangélisation que les non-Juifs ne sont pas parvenus à mener à bien en deux millénaires. C’est eux qui ont commencé à apporter le salut au monde et ils poursuivront leur mission. En quelques dizaines d’années, des hommes comme Paul sont parvenus à « bouleverser le monde » (Actes 17. 6).
Cette génération n’a pas encore vu la consécration, le zèle et l’onction qui caractérisaient l’Eglise primitive, composée presque entièrement de Juifs.
Regarde l’armée d’Israël. Vois comment elle combat et de quelle façon Je me tiens à ses côtés. Remarque à quel point les hommes d’affaires de ce peuple ont réussi dans toutes leurs entreprises. En trois décennies, cet état est même parvenu à faire pousser des fruits et des légumes en plein désert.
Quand Je lui donnerai de l’huile cachée et que Je le rétablirai pleinement, lorsque Je balaierai ses ennemis devant ses yeux, il se lèvera de nouveau en mon nom pour bénir le monde entier. Fais corps avec lui. Aime-le. J’ai établi avec lui une alliance qui ne sera jamais rompue.
                                          Gwen Shaw


mardi 12 août 2014

ILS RENIENT LE SAINT ET LE JUSTE

Lecture biblique : Actes 3. 1-17
« Mais vous, vous avez renié celui qui était saint et juste et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier. Vous avez fait mourir le Prince de la vie… » (Actes 3. 14, 15a)

Mon enfant, s’ils m’ont infligé ce traitement, est-il surprenant qu’ils en fassent autant pour toi ? Même mes enfants ne veulent pas d’une direction sainte et juste. Ils redoutent le jugement qui les atteindra lorsqu’ils seront face à face avec la sainteté et la justice parfaite de Dieu.
C’est pourquoi ils se précipitent vers ceux qui ne sont pas purs, mais qui les laissent poursuivre leurs voix de péché et de rébellion sans les condamner. Comment les dirigeants qu’ils se choisissent pourraient-ils les condamner alors qu’ils vivent eux-mêmes dans le péché et la rébellion contre ma sainteté et mon intégrité ?
Ma Parole n’affirme-t-elle pas que dans les derniers jours, mes enfants « ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée 4. 3, 4) ?
S’ils m’ont tué par ignorance, moi le Prince de la vie, alors qu’ils étaient mon peuple, ils seront également cruels avec toi. A cause de la dureté de leur cœur et de leur refus de purifier leur vie comme mon Esprit les pousse à le faire, ils ne comprendront rien aux instructions que Je donnerai par mes dirigeants oints, que J’ai choisis et en qui réside le Prince de la vie.
                                          Gwen Shaw


lundi 11 août 2014

CETTE GENERATION REBELLE

Lecture biblique : Actes 2. 29-42
« Et par beaucoup d'autres paroles, il rendait témoignage et les encourageait en disant : Sauvez-vous de cette génération pervertie ! » (Actes 2. 40)

Cette génération est vraiment perverse et rebelle. Je t’invite à n’adopter ni sa mentalité, ni sa façon d’agir, de faire et d’être.
Tu ne dois jamais devenir comme elle. Jamais sa puanteur ne doit imprégner tes vêtements. Ne la prends jamais pour modèle.
Tu es l’une de mes précieuses et dévouées servantes. Tu es différente des autres. Tu n’es pas « une parmi la foule ». Je t’ai mise à l’écart de tous tes amis mondains, puis Je t’ai séparée de la plupart de tes anciens amis chrétiens. Je sais que tu mènes une vie solitaire et que tu es parfois rejetée, mais tu dois suivre « le chemin du calvaire ». Il n’a jamais été populaire et il ne le sera jamais.
Tu te sépares de cette génération perverse et rebelle en marchant sur mes traces et en empruntant la voie de la solitude et du rejet. Au début, c’est douloureux, mais à la fin, tu te réjouiras et tu seras heureuse de la manière dont Je t’ai conduite, même si tu en as souffert.
Un terrible jugement va bientôt fondre sur cette génération. En sortant de la foule, tu as échappé au sort qui l’attend. Il existe un moyen d’être délivrée : J’ai été mis au rang des malfaiteurs afin que tu ne le sois jamais.
                                          Gwen Shaw


dimanche 10 août 2014

J’AI VU LE SEIGNEUR A MA DROITE

Lecture biblique : Actes 2. 1-28
« Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, tu me rempliras de joie par ta présence. » (Actes 2. 28)

David m’a « vu » d’après la façon dont Je l’ai conduit, protégé, béni, utilisé, oint et rendu grand. Toute la splendeur de ce roi n’a été possible que parce que Je me suis toujours tenu à sa droite, et tout cela s’est produit 1000 ans avant que Je vienne sur la terre à Bethléhem.
Deux mille ans après Bethléhem, tu me connais beaucoup mieux que David. Tu détiens le récit de ma vie, de mon amour, de mon sacrifice et de ma puissance. Tu as aussi ma promesse : « Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28. 20)
Tu devrais avoir beaucoup plus de raisons de croire en moi et d’être remplie d’espoir, de confiance et de joie ! Non seulement Je suis à ta droite, mais Je te précède partout où tu vas. J’ouvrirai des portes – et J’en fermerai aussi ! Te fermer des portes te sera aussi bénéfique que de t’en ouvrir. Tout s’accomplit « suivant le projet défini et la prescience de Dieu » (Actes 2. 23).
De même que David ne s’est pas laissé impressionner, tu ne dois pas trembler devant les craintes, les menaces ou les intimidations. Aujourd’hui, Je suis à ta droite pendant ta marche et Je permets que tu foules le sol de toutes les nations. Je continuerai à te faire connaître les sentiers de la vie, et même de l’abondante vie de résurrection. Je remplirai ton cœur de joie, et tu me verras tous les jours de ta vie.

                                          Gwen Shaw

samedi 9 août 2014

DE NOMBREUSES PREUVES INFAILLIBLES

Lecture biblique : Actes 1. 1-26
« Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves : pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu. » (Actes 1. 3)

Mon enfant, aucune ombre de doute ne peut assombrir les œuvres et les miracles que Je fais. Ma vie, ma Parole et mes œuvres sont infaillibles. Tout ce que Je t’ai dit ou donné à dire est aussi infaillible.
Une génération mauvaise voudrait jeter un doute sur le saint récit de Ma vie. Elle tente de faire la même chose en ce qui concerne ta vie et ta consécration. Elle aimerait anéantir tes propos et te faire passer pour « une rêveuse ». Mais Je ne le permettrai jamais. Je rendrai témoignage de ta vie et de ton ministère. Je ne laisserai tomber à terre aucune de tes paroles. De même que J’ai soutenu le petit Samuel, le prophète Jérémie méprisé et Marie-Madeleine, Je t’aiderai et Je rendrai témoignage au moyen de nombreuses preuves irréfutables.
Je ne reste jamais sans témoin. J’ai prouvé que J’étais ressuscité au moyen de nombreux signes infaillibles, tant visuels qu’audibles. Mes disciples m’ont vu et m’ont entendu leur parler.
Les choses du royaume sont accessibles aux êtres humains. Tu peux voir et sentir la réalité de ma présence en toi. Ce n’est pas un fruit de ton imagination : Je suis réel ! Il ne s’agit ni d’un rêve, ni d’une illusion. Je ne suis pas un pur esprit. Je me suis incarné. J’étais, Je suis et Je serai toujours CE MEME JESUS. Je reviendrai avec le même corps, tu me verras et tu me connaîtras.

                                          Gwen Shaw

vendredi 8 août 2014

IL ATTEND LES PREMIERS FRUITS

Lecture biblique : Jacques 5. 7-20
« Soyez donc patients, frères et sœurs, jusqu’au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur : il attend le précieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu'à ce qu'il ait reçu les premières et les dernières pluies. » (Jacques 5. 7)

Toute la création attend la venue du Seigneur. Et si tu y penses et que tu réfléchis à la gloire de ce changement, tu désireras plus ardemment mon retour, toi aussi, car Je viendrai avec une grande gloire et une puissance considérable vers cette génération corrompue.
Dès à présent, Je prépare des groupes de saints qui seront puissamment employés par mon Esprit pour changer le monde et contribuer à le transformer aussitôt après ma venue.
La gloire et la puissance de mon royaume seront vraiment prodigieuses. Moi-même, J’aspire à revenir régner sur cette planète marquée par le péché. Car l’iniquité s’accroît sans cesse, si bien que la souffrance se multiplie. Une action abjecte commise à Chicago a un impact jusqu’aux Philippines. Mais avant mon retour (qui déclenchera de grands jugements) Je dois patiemment attendre que tous les fruits soient engrangés, y compris les fruits de premier choix, ces glorieux vainqueurs qui sont en train d’être perfectionnés par la dernière pluie. Celle-ci tombe et amène mes enfants à maturité, et mon quota sera bientôt atteint. A ce moment-là, Je viendrai enfin te rejoindre.

                                          Gwen Shaw

jeudi 7 août 2014

DIEU A ENTENDU LE CRI DES MULTITUDES QUI SOUFFRENT

Lecture biblique : Jacques 5. 1-6
« Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et dont vous les avez frustrés crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers. » (Jacques 5. 4)

Nous sommes vraiment parvenus aux derniers jours. Le temps de la grâce offerte aux nations pécheresses arrive à son terme. Je vais vous laisser vous détruire vous-mêmes, ô peuples de la terre !
J’entends aujourd’hui le même cri que celui que J’ai entendu jadis en Egypte : celui de mon peuple qui m’aime et qui souffre entre les mains de ses cruels bourreaux. Je vais revenir comme en ce temps-là et Je jugerai la situation. Je susciterai de puissants libérateurs qui s’élèveront contre le système maudit et l’économie des nations s’effondrera, car elle est devenue le dieu des hommes. Et tous les membres de mon peuple qui ont fait des richesses leur dieu s’effondreront en même temps que l’inique Mammon.
Mon enfant, n’aime ni le monde, ni les choses qui sont dans le monde, car le monde passera et sa convoitise aussi, mais quiconque fait la volonté de Dieu subsistera éternellement (1 Jean 2. 15, 17). Tu ne peux survivre qu’en haïssant les choses du monde et en aimant ce qui appartient au royaume éternel : les âmes, les véritables richesses du ciel et moi, ton Seigneur.
Au fur et à mesure que la pauvreté s’accroîtra, le jugement, l’anarchie, la fureur, les guerres et les révolutions se multiplieront. Ce sont les pauvres qui bouleverseront les nations. Leurs gémissements et leurs cris seront entendus. Le jour du sabbat est tout proche !

                                          Gwen Shaw

mercredi 6 août 2014

TA VIE EST DANS MES MAINS

Lecture biblique : Jacques 4. 1-17
« A vous maintenant qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent, vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! En effet, qu’est-ce que votre vie ? C’est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela. » (Jacques 4. 13-15)

Mon enfant, ta vie est entre mes mains. Certes, on doit parfois faire des projets à long terme, mais tu dois toujours être prête à changer tes plans. Tu dois comprendre que ce passage des Ecritures parle du besoin de mes enfants de marcher paisiblement devant moi. Ne décide jamais ce que tu dois faire sans consulter mon Esprit qui demeure en toi. Beaucoup de gens subissent de terribles désillusions parce qu’ils décident impulsivement d’agir sans me demander quelle est ma volonté.
Ce texte fait allusion à ceux qui sont dans les affaires ; leur seul but est d’amasser des richesses et ils semblent avoir oublié la brièveté de la vie, ou la vitesse à laquelle elle peut s’interrompre prématurément. N’oublie jamais que ta vie est comme une vapeur. Ne vis jamais pour amasser des biens terrestres, car à l’instant où l’ange de la mort te touchera, ceux-ci seront perdus pour toujours. Tu ne possèderas éternellement que ce que tu me donnes.
En étant généreux envers les autres, tu l’es envers moi. N’offre jamais rien aux hommes en espérant en tirer profit, car ce ne serait plus un don, mais un trafic. Donne sans rien espérer et tu engrangeras des trésors dans le ciel. Beaucoup amassent des fortunes qui ne durent que jusqu’à leur dernier souffle. C’est insensé ! Place tes trésors à la banque du ciel et ils seront en lieu sûr pour l’éternité.

                                          Gwen Shaw

mardi 5 août 2014

L’ENVIE PROVOQUE DES QUERELLES

Lecture biblique : Jacques 3. 14-18
« Une telle sagesse ne vient pas d'en haut, elle est au contraire terrestre, purement humaine, démoniaque. En effet, là où il y a de la jalousie et un esprit de rivalité, il y a du désordre et toutes sortes de pratiques mauvaises. La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. » (Jacques 3. 15-17)

Oui, c’est exact, mon enfant ; l’une des grandes raisons d’être confuse (de ne pas marcher dans l’Esprit) est l’envie. Lorsque quelqu’un cherche à faire valoir ses droits, sa voie, ses profits, ses gains personnels, sa position, son pouvoir et son image de marque, cela l’empêche de marcher selon l’Esprit. C’est seulement lorsque tu laisses le Saint-Esprit te diriger, quand tu t’inclines devant lui dans une parfaite soumission que tu peux t’élever au-dessus la confusion et de toute œuvre mauvaise.
Si tu considères chaque jour les problèmes des familles, des églises et des associations, tu te rendras compte que toutes les graves difficultés proviennent de l’envie et d’un esprit de rivalité entre les membres. L’un veut être plus important que les autres, le second souhaite tout régenter, le troisième est avide de gains.
Je veux te conduire très haut, jusqu’au royaume de Dieu, où tu pourras vivre selon les lois de la paix et de la gentillesse et où tu seras guidée (non pas forcée, mais dirigée tendrement) par mon Esprit. Je désire que tu mènes une vie qui produise beaucoup de bons fruits, parce que tu agiras sans cesse avec grâce.
Ne fais pas de favoritisme et n’ignore ni ne blesse jamais ceux qui te semblent « inférieurs ». Cela ne conviendrait pas à une véritable sainte ! Sois totalement impartiale.

                                          Gwen Shaw

lundi 4 août 2014

LA PUISSANCE DE LA LANGUE

Lecture biblique : Jacques 3. 2-13
« Voyez aussi les bateaux : même très grands et poussés par des vents impétueux, ils sont conduits par un tout petit gouvernail là où le pilote le veut. De même, la langue est un petit membre et elle peut se vanter de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! » (Jacques 3. 4, 5)

La langue est le membre le plus puissant de ton corps. Elle peut apaiser la mer, embraser une grande forêt, avoir un impact déterminant sur une multitude d’hommes, détruire une nation ou la guérir, changer une vie, ébranler une montagne, bâtir une cité, sauver un monde ou le dévaster.
Quand tu parles, il se passe quelque chose. Tu influences une ou plusieurs personnes en bien ou en mal. Tu peux susciter la haine dans le cœur de celui qui t’écoute ou provoquer l’amour et la guérison.
Non seulement le mors mis dans la bouche des chevaux les dirige et leur indique la direction qu’ils doivent suivre, mais il conduit aussi tous les passagers de la diligence que tire l’animal. Le gouvernail du navire lui permet de traverser les mers pour découvrir de nouveaux horizons glorieux ou de heurter un iceberg et de sombrer dans les flots, provoquant ainsi la mort de tous les passagers.
Tu as une langue ; c’est moi qui te l’ai donnée ! Tous les jours, elle contrôle ta vie et celle des autres. Si tu parles de façon négative, elle te détruira et nuira aux autres. Si tu prononces des paroles empreintes de foi, d’amour et de courage, elle guérira, réconfortera, bénira et sauvera le monde.
Elle allumera un feu : soit un brasier de réconfort et de gloire, soit des flammes de destruction et une atmosphère infernale.
Consacre-moi ta langue afin que Je sois le seul à m’en servir, et elle bénira ce monde des derniers temps.

                                          Gwen Shaw

dimanche 3 août 2014

LA DIFFICULTE D’ETRE UN LEADER

Lecture biblique : Jacques 3. 1
« Ne soyez pas nombreux à vouloir devenir des enseignants car, vous le savez, mes frères et sœurs, nous serons jugés plus sévèrement. » (Jacques 3. 1)

Oui, il est très difficile d’être un chef, que ce soit dans le domaine religieux ou dans le monde laïc. Les dirigeants sont toujours attaqués, blâmés, critiqués ou diffamés. Ils doivent être plus sages que leurs subordonnés. Ils sont les premiers à être attaqués ou visés par l’ennemi. Satan commence systématiquement par les prendre pour cible. Et s’ils tombent, ils sont jugés plus sévèrement, parce que leur chute détruit plus de vies.
Avant d’accepter un poste à hautes responsabilités, on doit toujours réaliser ce que cela implique et quelles seront les conséquences d’un échec.
Par mon serviteur Jacques, J’ai mentionné les trois manières dont un leader peut chuter : par l’envie, par des dissensions et par la langue.
Les dirigeants seront en proie aux assauts des démons de l’envie. Beaucoup jalouseront leur position, et eux-mêmes seront tentés d’être jaloux des autres.
Les querelles proviennent de la rébellion et de la désobéissance dans les rangs. Il y aura toujours des gens incapables de se soumettre aux leaders spirituels que J’ai placés dans le corps. En tant que dirigeante, tu seras froissée lorsque les subordonnés se rebelleront. Ces mauvais sentiments risqueront de nuire à ton âme. N’en arrive jamais là. Si tu ne peux pas régler une situation à cause d’une rébellion, contente-toi de me présenter le cas et reste en paix avec les autres. Je briserai le cou des rebelles, car Je suis au-dessus de tous.

                                          Gwen Shaw