jeudi 31 juillet 2014

MES FRUITS DE PREMIER CHOIX

Lecture biblique : Jacques 1. 18-27
« Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premières de ses créatures. » (Jacques 1. 18)

Le salut s’adresse à « quiconque », mais il y a une « élite », les « premières » de mes créatures, que J’ai choisies sur la terre pour qu’elles montrent au monde ma perfection.
L’Epoux a un jardin rempli de fruits, mais il ne sélectionne que quelques spécimens pour les apporter à la foire régionale et les exposer à la vue de tous afin qu’on puisse les admirer et que les juges leur attribuent ensuite le premier prix.
Tel est le sort de mes fruits de premier choix. Tous les produits de mon jardin ne sont pas dignes d’être contemplés ou de remporter un prix. Certains sont pourris. Ils m’appartiennent toujours, et Je ne les mettrai pas dehors, mais Je n’en tirerai aucune fierté et Je n’en recevrai aucun honneur.
Je te recommande donc de t’efforcer de me laisser te planter en plein soleil, t’émonder, t’arroser et te donner ce qui te manque, afin que tu puisses devenir très belle et avoir une grande valeur, selon mon désir.
Etre émondé est très difficile à supporter. Cela implique que Je retranche tes relations les plus étroites et les plus chères qui sont sur le même sarment que toi pour pouvoir attirer toute ton attention, et aussi pour que tu bénéficies de toute la sève de ton cep, afin de devenir un fruit de premier choix.
Fie-toi à moi pour accomplir dans ta vie tout ce qui est nécessaire afin de réaliser mon plan pour ton esprit éternel. Mes fruits de premier choix sont mis à part et séparés des autres.

         Je suis venu dans mon jardin
         Chercher mes fruits de premier choix,
         Les premiers fruits mûrs de ma récolte,
         Pour les emmener bientôt chez moi.
                                          Gwen Shaw



mercredi 30 juillet 2014

HEUREUX CEUX QUI TIENNENT BON

Lecture biblique : Jacques 1. 12-17
« Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. » (Jacques 1. 12)

La tentation est le creuset de l’âme, l’instrument dont Je me sers pour te purifier et débarrasser ta vie de ses scories. Mon seul désir pour toi, c’est que tu sois parfaite.
Au fil des siècles, J’ai choisi certains de mes enfants pour leur montrer ma gloire. A l’instar de Job, J’ai permis qu’ils endurent de plus grandes épreuves et de plus vives tentations que les autres.
Mes enfants les plus saints ont dû endurer, comme les anciens mystiques, la « sombre nuit de l’âme », ce terrible temps de désespoir où l’on a l’impression que tout est perdu, même son âme, et où l’on crie comme mon Fils : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Jésus a enduré pendant des heures cette sombre nuit de l’âme, mais il est ressuscité, afin que tu puisses prendre conscience que tous ceux qui passent par cette fournaise auront la victoire. Tu auras part, toi aussi, à cette vie de résurrection, car même si tu as l’impression que Je t’ai oubliée pour l’instant, ce n’est pas le cas. Je me tiens derrière le voile et J’observe, J’écoute, Je veille.
Même si Je te semble très loin de toi, Je tiens dans mes mains ta couronne de vie. 
         Tiens bon, mon enfant, même si tout semble sans espoir,
         Car tu verras bientôt la victoire ;
         Jamais tu n’endures une épreuve ou une difficulté
         Sans que Je sois à tes côtés.

                                          Gwen Shaw

mardi 29 juillet 2014

LA PATIENCE ACCOMPLIT PARFAITEMENT SA TACHE

Lecture biblique : Jacques 1. 1-11
« Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien. » (Jacques 1. 4)

De plus grandes et merveilleuses bénédictions ont échappé à mes enfants à cause de leur manque de patience, plus que pour toute autre raison.
Très souvent, J’ai voulu te conduire sur un chemin que tu n’avais pas prévu, sur une voie à laquelle tu ne t’attendais absolument pas : tu n’y étais pas prête, et tu avais résolu d’emprunter une toute autre route. Tu n’as donc pas eu la patience d’attendre un jour de plus, ni de franchir un kilomètre supplémentaire, ni de t’attarder pendant une autre heure, afin que Je te transmette la surprise et la bénédiction que J’avais préparées pour toi.
La patience ne se presse jamais. Elle croit fermement que toutes choses concourent à notre bien. Elle sait que Dieu a un plan et qu’il l’accomplira. Elle se détend quand elle doit attendre et elle contemple  les beaux paysages lorsqu’elle doit passer par une déviation. Elle ne se hâte pas de retourner sur la route prévue au départ, parce qu’elle espère trouver un diamant en chemin. La patience ne rend pas seulement ton voyage parfait : elle te perfectionne, toi aussi, afin que tu fasses des progrès spirituels en cours de route (Hébreux 10. 36).

                                          Gwen Shaw

lundi 28 juillet 2014

PRENDS SOIN DE BIEN ACCOMPLIR TON MINISTERE

Lecture biblique : Colossiens 4. 11-18
« … Veille sur le service que tu as reçu dans le Seigneur afin de bien l’accomplir. » (Colossiens 4. 17)

Satan s’ingénie à trouver moyen de t’empêcher de remplir la vocation que Dieu t’a adressée. Parfois, il te laisse même servir Dieu, afin que tu croies être dans ma sainte volonté, puisque tu sembles me servir.
Mais c’est seulement par une grande humilité, en voulant être guidée par moi et en obéissant sans broncher à ma douce petite voix que tu parviendras à accomplir la vocation et la destinée qui sont sur ta vie.
J’ai fixé à chacun de mes élus prédestinés un appel spécial et un don qui puisse leur permettre d’accomplir leur destinée éternelle, mais beaucoup n’emploient pas ces dons pour moi. J’aime qu’on fasse bon usage des talents que J’accorde, car par fausse humilité ou par crainte, beaucoup restent inexploités.
Cherche ma face chaque matin pour pouvoir accomplir l’œuvre que J’ai préparée pour toi en ce jour.
                                          Gwen Shaw


dimanche 27 juillet 2014

QUE TA PAROLE SOIT PLEINE DE GRACE

Lecture biblique : Colossiens 4. 6-10
« Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. » (Colossiens 4. 6)

De nombreux problèmes surgissent à cause de paroles impitoyables, plus que pour toute autre raison. Aucun homme à la langue bien pendue ne peut être un diplomate. Remarque ceux qui parlent peu : ce sont des sages.
Mais il ne suffit pas de garder le silence ou de ne dire que quelques mots de temps en temps. Il faut prononcer des paroles de grâce quand on ouvre la bouche.
Ne justifie jamais tes paroles irréfléchies. Parfois, tu dois te repentir des propos que tu as laissé échapper, même s’ils étaient véridiques, parce qu’ils n’étaient pas assaisonnés du sel de la grâce : ils provenaient plutôt d’un cœur amer et irrité.
Je suis mort afin que tu puisses être délivrée de toute amertume et de toute colère. Tes paroles ne doivent plus refléter ces sentiments. Ton amertume et ta colère sont mortes. Que tes propos soient pleins de grâce et assaisonnés de sel, car ce sont les vérités et les réalités de ta vie.
Tous les problèmes qui surgissent, toutes les discussions qui ont lieu doivent toujours être supervisés par moi. Quand tu parles, prends conscience que Je t’écoute. Je te soufflerai toujours les bonnes réponses. Si Je ne le fais pas, ne dis rien, car le silence vaut mieux que des paroles insensées. Souviens-toi que les mots ont détruit plus de vies que les épées.
« Avoir des paroles pleines de grâce » ne veut pas dire que tu dois toujours dire « oui » à tout. Cela peut parfois être la capacité de dire « non » avec le sourire.
                                          Gwen Shaw


samedi 26 juillet 2014

DONNE ET FAIS CE QUI EST JUSTE

Lecture biblique : Colossiens 4. 1-5
« Maîtres, accordez à vos esclaves ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel. » (Colossiens 4. 1)

Aussi haut que tu t’élèves dans ta situation ici-bas, tu auras toujours quelqu’un au-dessus de toi. Moi, l’Eternel ton Dieu, Je suis plus élevé et plus grand que toi. J’observe tous tes faits et gestes. Tu es ma servante, ma subordonnée, et Je te traiterai de la même manière que tu traites tes servantes et tes subordonnées.
Si tu donnes à tes collaboratrices ou à tes protégées un profond amour et beaucoup de gentillesse, de compréhension et de patience, Je ferai de même à ton égard. C’est toi qui établis les règles : tu seras toi-même traitée et jugée selon les lois et les normes que tu emploies avec les autres.
N’oublie jamais que Je vois tout. Quand on ne comprend pas tes motivations et ton amour, Je le vois aussi ; J’interviens et Je prononce mon verdict.
Efforce-toi d’être sans cesse juste envers tes subordonnés. Qu’aucun n’ait l’impression d’être moins aimé que les autres. Aime chacun également. Bien sûr, tous ne sont pas pareillement dignes de confiance et ne peuvent pas assumer des responsabilités similaires, mais tu dois aimer chaque personne pour le bien qui est en elle, car chacune a une disposition et un don particuliers dont Je l’ai pourvue pour qu’elle t’assiste, afin que tu puisses accomplir de grandes choses pour moi.
                                          Gwen Shaw


vendredi 25 juillet 2014

FAIS TOUT POUR JESUS

Lecture biblique : Colossiens 3. 23-25
« Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. » (Colossiens 3. 23)

Mon enfant, c’est moi que tu sers. Si tu servais les autres, tu te découragerais, car bien des fois, tu aurais l’impression de travailler en vain. Les hommes sont davantage portés aux critiques qu’aux encouragements. Ils sont ingrats, fiers et vantards ; ils oublient le bien qu’on leur fait et s’ingénient à trouver des fautes dans ce que Je te pousse à réaliser.
Mais tu n’accomplis pas ton service pour eux : c’est pour la cause de Christ que tu agis. Tu recevras donc une récompense juste et éternelle pour toutes les bonnes actions et pour toutes tes pensées pleines d’amour.
Tu peux sans problème servir ton ennemi. Je t’ai prescrit d’être bonne pour lui, car ce faisant, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête.
Beaucoup de mes enfants ont besoin d’une profonde guérison intérieure. Ils portent des blessures et des cicatrices qui se sont infectées. Mais tu ne dois pas laisser l’odeur fétide qui s’en dégage t’empêcher de tenter de les aider et de les guérir. Sois une bonne infirmière pour tous ceux que Je confie à tes soins.
Au-delà de leurs faiblesses, discerne la cause de leur état pour avoir compassion d’eux, car si leurs plaies ne sont pas soignées, l’infection leur coûtera un membre ou même la vie. Beaucoup ont l’âme malade et Je dois amputer leurs membres. Certains meurent prématurément parce que le poison a infecté leur sang et les a tués. Hâte-toi d’aller guérir tous ceux vers lesquels Je t’envoie !

                                          Gwen Shaw

jeudi 24 juillet 2014

LA VRAIE GRANDEUR

Lecture biblique : Colossiens 3. 12-22
« Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. » (Colossiens 3. 12, 13)

C’est la vraie grandeur. Ce qui est merveilleux, c’est qu’il est vraiment possible que tous mes enfants possèdent ces précieux fruits du Saint-Esprit.
Ces caractéristiques sont la véritable destinée et l’accomplissement des élus de Dieu, qui forment mon saint peuple bien-aimé. Tu fais partie de ma sainte troupe lorsque tu renonces aux mauvaises choses mentionnées par Paul, car elles ne conviennent pas aux glorieux saints. Je fais de toi un peuple saint qui aura des entrailles de miséricorde, des cœurs bons, des esprits humbles, une grande persévérance et la grâce de pardonner et d’oublier.
Efforce-toi d’acquérir ces glorieuses caractéristiques célestes, car alors, tu seras semblable aux grands saints de tous les temps. Telle est la nature des anges. Efforce-toi sans cesse d’atteindre cette perfection. Ne te contente pas de moins alors que tout cela est à ta portée ! Essaie ! Grâce à mon Saint-Esprit qui demeure en toi, ce n’est pas impossible, car telle est sa nature, et lorsqu’il gouverne ta vie, il vit à travers toi et tu acquiers le merveilleux caractère du Seigneur.

                                          Gwen Shaw

mercredi 23 juillet 2014

LE NOUVEAU TOI

Lecture biblique : Colossiens 3. 1-12
« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. » (Colossiens 3. 1, 2)
« Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre : l’immoralité sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la soif de posséder, qui est une idolâtrie. » (v. 5)
« Mais maintenant, renoncez à tout cela, à la colère, à la fureur, à la méchanceté, à la calomnie, aux grossièretés qui pourraient sortir de votre bouche. » (v. 8)
« Vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé. » (v. 10)

Ma bien-aimée, c’est là le secret. C’est le seul moyen de remporter la victoire sur le mal qui cherche à te nuire. Lis de nouveau ces versets et Je t’instruirai.
Premièrement, tu dois désirer t’élever au-dessus des réalités de la terre et chercher les choses d’en haut. Ton esprit sera élevé en même temps. C’est ce à quoi tu attaches ton intelligence qui affecte ton cœur. Ce dernier ne peut être touché que par ton intellect (par ce que tu apprends, regardes, écoutes, touches, etc.) Si tu n’apprends pas une mauvaise nouvelle à quelqu’un, il ne s’attristera pas ; de même, ne ressasse pas le mal, les blessures, les torts, mais demeure en mon amour.
Deuxièmement, souviens-toi que tu es morte à tout ce qui est passé. Mets à mort selon les principes divins tout ce qui veut te priver de ta joie, y compris les affections excessives. Si tu aimes trop quelqu’un ou quelque chose, tu n’auras plus la paix, car cette personne, chrétienne ou non, aura le pouvoir de te blesser ou de te faire terriblement souffrir. Aime-moi de tout ton cœur et Je te donnerai mon amour saint et équilibré pour les autres.
Troisièmement, n’en parle pas. T’épancher aggrave la situation et l’empêche de « mourir ». Tu cherches des compagnons d’affliction, mais si tu es morte, comment peux-tu laisser vivre tes crève-cœur ? Les discussions défaitistes ne sont pas seulement nuisibles, mais elles polluent tout autour d’elles.
Quatrièmement, revêts mon image. Mets-la sur toi ! Ce n’est pas à moi de le faire. Tu peux vivre avec elle, marcher avec elle et ne faire qu’une avec elle. Christ en toi est l’espérance de la gloire. Je suis allé à Jérusalem afin de mourir pour toi. Si tu souffres, ce n’est pas ton nouveau moi qui te fait mal, mais c’est l’ancien corps, qui est mort et déjà crucifié. Ton esprit s’est élevé au-dessus de lui et demeure ici, avec moi.

                                          Gwen Shaw

mardi 22 juillet 2014

PAR LUI, NOUS POUVONS TRIOMPHER DE SATAN

Lecture biblique : Colossiens 2. 14-29
« Il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix. Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix. » (Colossiens 2. 14, 15)

Oui, ma bien-aimée, quand J’ai été attaché à la croix, nu et humilié, J’ai donné publiquement en spectacle la glorieuse victoire que Je remportais sur toutes les principautés et les puissances de péché.
Les hommes ont cru m’avilir en me pendant au bois, à la vue du monde entier, mais ils n’ont pas compris qu’en fait, c’était l’inverse qui se produisait.
Je suis vainqueur ! Je suis le Seigneur triomphant ! Et tu l’es aussi : Je me servirai de ce que le diable accomplit pour tenter de te détruire afin de t’élever et de te rendre grande dans mon royaume. Souviens-toi : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Romains 8. 31)
Et Je suis pour toi ! A chaque instant de ma vie, Je suis de ton côté ! Mais Je suis également pour tes ennemis et pour ceux qui te blessent, car Je les aime aussi. J’essaie de les changer. Tu dois prier pour eux avec mon amour. Les forces mauvaises travaillent contre eux et tentent de les utiliser, mais tes prières en leur faveur seront plus efficaces pour les affranchir que toute autre prière. Non seulement ils seront délivrés, mais tu seras, toi aussi, bénie et libérée. Souviens-toi que « l'Eternel rétablit la situation de Job quand celui-ci eut prié pour ses amis; il lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé » (Job 42. 10). Je les ai appelés amis ; J’ai même appelé amis ceux qui ont accusé, harcelé et ridiculisé Job.
N’ai-Je pas appelé Judas « ami » la nuit même où il m’a vendu et trahi en m’embrassant ? (Matthieu 26. 50). Toi, va et fais de même.

                                          Gwen Shaw

lundi 21 juillet 2014

LES TRESORS DE LA SAGESSE ET DE LA CONNAISSANCE

Lecture biblique : Colossiens 2. 1-13
« C’est en lui que sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.» (Colossiens 2. 3)

Oui, Je sais tout. Rien, absolument rien n’est caché à mes yeux. Je connais tous les trésors et la sagesse de toute la création, visibles et invisibles. J’en suis même à l’origine !
Mon enfant, reste près de moi. Laisse-moi être ton tuteur, ton révélateur. Laisse-moi te dévoiler les secrets et les mystères cachés.
Laisse-toi instruire par moi. N’apprends rien des enseignants ou des instructeurs du monde, sauf s’ils ont reçu des leçons de ma part. « Puisque à travers cette sagesse le monde n'a pas connu Dieu en voyant sa sagesse, il a plu à Dieu de sauver les croyants à travers la folie de la prédication. » (1 Corinthiens 1. 21)
Dans leur aveuglement et leur rébellion contre moi, ils ont cherché la VERITE, alors que Je suis moi-même le chemin, la vérité et la vie. C’est MOI qui les instruirai en toutes choses. Et pourtant, ils m’ont rejeté.
Ma bien-aimée, tu as besoin qu’on t’apprenne la sagesse et la connaissance divines. Si tu t’approches de moi, tu seras revêtue de ma puissance d’en-haut et tu recevras ma sagesse et ma connaissance cachées, si bien que tu seras capable d’enseigner à beaucoup les glorieuses vérités cachées depuis la fondation du monde.

                                          Gwen Shaw

dimanche 20 juillet 2014

UNIS DANS L’AMOUR

Lecture biblique : Colossiens 2. 1-10
« Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encouragés dans leur cœur et qu’ils soient enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, aussi bien du Père que de Christ. » (Colossiens 2. 2)

Ma bien-aimée, il est merveilleux de voir des cœurs unis dans l’amour. Ce qui est ainsi uni a une grande force et une sublime beauté.
Un brin de laine seul est fragile, mais lorsqu’on en tresse plusieurs, ils deviennent très résistants. Quand tu es unie aux autres dans l’amour, tu es très forte et bien protégée, et rien ne peut vous séparer ni vous détruire.
Satan attaque l’amour que mes enfants éprouvent les uns envers les autres grâce à moi. Il tente de le détruire et de l’endommager. Mais si tu restes proche de moi, Je te donnerai la force de triompher de toutes ses attaques perfides contre toi.
Lorsqu’on emploie plusieurs couleurs pour faire un tricot, cela rehausse beaucoup sa beauté, mais il est important que les brins de laine soient entrelacés à l’envers de l’ouvrage, afin qu’aucun trou n’apparaisse lorsqu’on passe d’une couleur à une autre.
De même, pour te mêler harmonieusement aux autres, tu dois être entrelacée à eux. Tu dois renoncer à toi-même, à ton idéal, à tes souhaits personnels ; ton cœur plein d’amour doit se soumettre à celui des autres afin que l’ouvrage ait bel aspect. Nul ne doit pouvoir discerner où un brin s’arrête et où un autre commence, mis à part l’auteur de l’ouvrage.
Sacrifie un peu plus de toi-même. J’ai un bel ouvrage en vue pour ta vie, et il doit s’accomplir.

                                          Gwen Shaw

samedi 19 juillet 2014

DIGNE DE SOUFFRIR POUR LE CORPS DE CHRIST

Lecture biblique : Colossiens 1. 24-29,
« Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée dans ma vie à ce qui manque aux peines infligées à Christ pour son corps, c’est-à-dire l'Eglise. » (Colossiens 1. 24)

Oui, ma bien-aimée, toi aussi tu peux te réjouir quand tu es jugée digne de souffrir au profit de l’Eglise. En effet, rares sont mes enfants qui réalisent quel grand honneur, quelles récompenses et quelles œuvres de la grâce reviennent à mes enfants lorsqu’ils souffrent en mon nom. Ils ont peur de souffrir pour moi. Ils ont oublié que J’ai enseigné : « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jean 12. 24)
Oui, c’est le sang des martyrs qui constitue toujours la semence de l’Eglise. Ce fut le sang des Juifs pendant l’holocauste qui donna naissance à l’Etat d’Israël. Et ce seront les souffrances de mes enfants d’aujourd’hui qui feront naître le réveil à venir.
Beaucoup ont payé le prix fort, mais pas tous, et une grande œuvre de grâce doit être accomplie dans la vie de beaucoup de mes enfants avant que Je puisse vraiment constater qu’ils sont morts avec moi.
De même que Je suis mort dans ma chair pour te procurer la paix et te rendre sainte, sans taches ni rides, tu dois toi aussi mettre à mort ta chair afin de transmettre la paix et la pureté dans ta propre vie et dans celle des autres.

                                          Gwen Shaw

vendredi 18 juillet 2014

GARDE LA FOI

Lecture biblique : Colossiens 1. 23
« Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu… » (Colossiens 1. 23a)

Garde la foi ; reste fondée et inébranlable et ne dévie jamais. J’ai adressé bien des fois à mes enfants des promesses concernant leur vie, mais ils ne s’en sont jamais emparés par pure négligence.
Je t’ai déjà parlé de la grande épreuve que tu endures. Je t’ai ointe et envoyée. Je t’ai prévenue par des songes et par la voix du Saint-Esprit de « sortir de là ». Remets la situation entre mes mains puissantes. Cesse de tenter de tout arranger toi-même. Loue-moi maintenant ! A l’instant même ! Ne pense plus à tes difficultés, à tes épreuves, à ce conflit, à ta souffrance et à tes blessures. Oublie tout cela. Pense aux promesses que Je t’ai faites. Tiens ferme dans la foi. Tourne les yeux vers Moi. Contemple Mon amour, Ma fidélité, Ma loyauté ; de qui as-tu besoin, à part Moi ?
Je te commande d’être enracinée et établie, et de ne pas t’éloigner de la Parole, de la guérison et de la libération que Je t’ai données. Ton épreuve t’a été envoyée par Satan. Il a essayé de te détruire, mais J’ai brisé son pouvoir. Tu as été affranchie. Il n’a plus de pouvoir sur toi. Aujourd’hui, Je proclame la liberté aux captifs. Appuie-toi sur moi seul ! Je t’accorderai tout ce qu’il te faut, et beaucoup plus encore !

                                          Gwen Shaw

jeudi 17 juillet 2014

RECONCILIEE EN CHRIST

Lecture biblique : Colossiens 1. 20-22
« Il a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix. Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis de Dieu par vos pensées et par vos œuvres mauvaises, il vous a maintenant réconciliés par la mort [de son Fils] dans son corps de chair pour vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et sans reproche. » (Colossiens 1. 20-22)

Bien-aimée, sans moi, il n’y a pas de réconciliation possible. C’est seulement en mon corps que tu  peux être réconciliée. Quand deux amis se brouillent, c’est seulement parce que l’un d’eux (voire les deux) n’est pas assez proche de moi. En effet, si tu te blottis dans la fente du Rocher, dans mon côté blessé et sanglant, tu ne peux que te réconcilier avec les autres.
Ce n’est pas dans les discussions sans fin pour prouver à l’autre ton innocence au sein d’un conflit, ni dans les disputes ou même dans la prière et le jeûne, que tu trouveras la paix. Mais c’est en mon sang que tu seras réconciliée. Invoque le pouvoir de mon sang dans tous les cas où il y a désunion, conflit ou rupture de n’importe quelle sorte, puis approfondis ta relation avec moi.
Ce sont les œuvres mauvaises qui séparent les gens, comme les soupçons, les murmures, la critique des faiblesses d’autrui, l’orgueil et le désir de puissance, ou tout simplement le manque d’amour.
Je suis mort et J’ai sacrifié mon corps pour que toute la haine, toute la colère, toutes les dissensions entre les adversaires puissent retomber sur moi. J’ai été cloué sur la croix comme le « punching ball » d’un boxeur afin que les hommes puissent reporter sur mon corps toute leur colère, leurs frustrations, leurs blessures et leur rébellion. Car chaque fois que Je reçois un coup, Je riposte en donnant ma paix à celui qui me l’a infligé. Si tu veux frapper quelqu’un qui t’a blessé, frappe-moi ; Je te guérirai et tu iras en paix.

                                          Gwen Shaw

mercredi 16 juillet 2014

DELIVREE DE LA PUISSANCE DU MAL

Lecture biblique : Colossiens 1. 12-19
« Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés. » (Colossiens 1. 13, 14)

Ma bien-aimée, tu es délivrée de la puissance des ténèbres. Je t’en ai moi-même affranchie. Satan n’a plus ni droit ni autorité sur toi.
Certes, la terre est maudite ; Je l’ai décrété. Elle porte la marque de Satan. Et Je t’ai créée à partir de la poussière de la terre. Ton existence elle-même porte donc la marque de Lucifer. Mais si tu as encore son empreinte sur toi, sache que Je t’ai délivrée des pouvoirs sataniques des ténèbres.
Non seulement Je t’ai affranchi de son royaume, mais Je t’ai transportée dans le mien, si bien qu’aujourd’hui, tu marches et vis dans le royaume de la lumière. Mon Père et moi le gouvernons et aucun mal ne peut y pénétrer. C’est mon royaume ! Mon Père me l’a donné, et tu en es devenue citoyenne.
Tu as été tirée hors du royaume des ténèbres par mon sang et aucun péché ne pèse plus sur toi. Je te les ai tous pardonnés. Satan ne peut avoir autorité sur toi que si tu ne te repens pas de tes péchés et que tu n’obtiens pas le pardon, mais toutes les fautes dont tu t’es repentie et dont tu as été pardonnée n’existent plus. Tu peux donc demeurer maintenant dans mon royaume. Aucune puissance des ténèbres ne pourra jamais t’y atteindre.

                                          Gwen Shaw

mardi 15 juillet 2014

FORMEE ET PREPAREE POUR LA PERFECTION

Lecture biblique : Colossiens 1. 1-11
« Voilà pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelles, pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu, vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients… » (Colossiens 1. 9-11)

Ma chère enfant, tu as besoin de sagesse et de compréhension spirituelle pour affronter toutes les situations. Les nouveaux problèmes nécessitent une connaissance et une compréhension plus profondes pour savoir gérer toute situation. Tu es formée et préparée en vue de la perfection. Ton objectif, ton but doivent toujours être ceux que J’ai prévus pour toi. Satan tentera de te détruire et de t’empêcher de parvenir à la perfection. Souviens-toi qu’il est très rusé et qu’il emploiera tous ceux qu’il trouvera pour tenter de te priver des vraies grâces. Discerne clairement ses stratagèmes pour pouvoir marcher d’une manière digne de moi et faire du bien aux autres, car tous te regardent attentivement. Tu n’as pas idée de la profonde influence que tu exerces sur les autres. Ta fécondité permettra à beaucoup de porter du fruit à leur tour.
Si tu vis selon les lois de l’amour, c’est-à-dire avec patience, persévérance et joie, tu rendras les autres féconds à leur tour. Ce qui compte, ce n’est pas ce que te font les autres, mais ce sont tes réactions face à ces situations.
Oui, tu es appelée à progresser dans la connaissance de Dieu. En me découvrant, tu apprends aussi comment agit et réagit le malin. Tu reçois alors une force qui provient de ma glorieuse puissance et non de tes faibles ressources. En moi se trouvent toute la patience, la persévérance et la joie dont tu as besoin pour chaque situation, aussi difficile soit-elle.

                                          Gwen Shaw

lundi 14 juillet 2014

TOUS TES BESOINS SONT COMBLES PAR CHRIST

Lecture biblique : Philippiens 4. 19-23
« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » (Philippiens 4. 19)

Ma bien-aimée, ton plus grand besoin n’est pas toujours financier ; avant tout, il te faut plus de grâce, d’amour, de patience, de compréhension.
Il est vrai que lorsque Paul a écrit ces mots aux Philippiens, il parlait de leurs besoins financiers, parce qu’ils avaient  donné une partie de leurs ressources et que l’apôtre voulait leur faire comprendre que Je leur rendrais largement tout ce qu’ils avaient offert à mon serviteur Paul.
Mais aujourd’hui, tu as surtout besoin de force et de grâce afin de t’élever au-dessus du royaume de la chair pour accéder à celui de Dieu. Tu es toujours en vue et généralement, tu me restes fidèle. Ne défaille pas aujourd’hui.
Tu es en pleine confusion intérieure. Tu as été blessée. Tu as été traitée injustement et durement sans motif, mais remets-moi ton cas. Parfois, tu veux prendre la situation en main et la régler toi-même, mais Je ferai un meilleur travail que toi. Moi aussi, Je veux former et enseigner la personne qui doit apprendre à me ressembler davantage. Laisse-moi faire ! Ne te laisse pas prendre au piège des mêmes esprits que ceux qui ont saisi ceux que tu aimes. Elève-toi plus haut ! Siège dans les lieux célestes avec moi !
En cet instant, Je guéris tes souvenirs amers. Je panse ta blessure. Je guéris ton esprit. Accepte ma guérison. Je t’ai dit de faire certaines choses et tu l’as oublié. Souviens-toi que si tu n’es pas parfaite toi-même, comment pourras-tu t’attendre à ce que les autres le soient ?

                                          Gwen Shaw

dimanche 13 juillet 2014

FAIS TOUTES CHOSES PAR LA FORCE DE CHRIST

Lecture biblique : Philippiens 4. 13-18
« Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ]. » (Philippiens 4. 13)

Ma bien-aimée, si tu l’acceptes, tu seras capable de faire face à toutes les situations auxquelles tu seras confrontée. Les choses ne se tourneront pas toujours comme tu l’avais prévu, mais J’ai mes projets personnels pour toi et si tu les acceptes, tu te réjouiras plus tard de mon intervention. Sur le moment, tu ne comprendras pas toujours pourquoi J’ai contrecarré tes projets, mais plus tard, tu saisiras tout et tu te réjouiras.
Parfois, il se peut que tu te sentes incapable, faible ou craintive face à certains défis que Je te lance, mais si tu crois fermement à ce passage des Ecritures, tu ne manqueras jamais d’accomplir tout ce que Je te prescris ou de réaliser tous mes plans pour ta vie !
Je ne te demanderai pas de faire plus que tu en es capable par ma grâce. Tu n’y parviendras pas à cause de la force dont tu as hérité ou de tes qualités naturelles, mais par moi. C’est moi qui te rendrai capable d’accomplir toute ma volonté. Ne t’appuie pas sur toi, mais sur moi. C’est moi qui te donne la capacité dont tu as besoin. Je te fortifierai physiquement et spirituellement. Tu réussiras dans toutes tes entreprises : pas seulement dans quelques-unes, mais dans toutes. Crois en cette parole et elle s’accomplira dans ta vie.

                                          Gwen Shaw

samedi 12 juillet 2014

LA CAPACITE DE S’ADAPTER A TOUTES LES SITUATIONS

Lecture biblique : Philippiens 4. 10-12

« Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin. » (Philippiens 4. 12)

La capacité de s’adapter à toute situation est une remarquable qualité.
Certains de mes enfants en sont dépourvus. Jadis, ils ont enduré la faim et de grandes privations, mais comme Je les ai abondamment bénis ensuite, ils ont appris à vivre dans l’abondance et ils sont trop gâtés. Ils refusent catégoriquement de renoncer à ces richesses ou à leurs aises. Ils sont devenus fiers et arrogants.
Paul savait s’adapter à tout. Jadis, avant sa conversion, il avait connu la richesse, le prestige et les honneurs des hommes. Ensuite, il lui était arrivé, pour ma cause et celle de l’Evangile, de rencontrer des hommes très riches, d’être honoré et d’occuper des postes à hautes responsabilités. Mais bien des fois, il avait enduré l’inverse.
Il connaissait la douleur de souffrir pour mon nom et la honte du rejet. Un jour, il était loué, fêté et accueilli à bras ouverts, et le lendemain, il était diffamé, affamé, haï et maudit. Il pouvait savourer un festin savoureux dans une demeure luxueuse, tout en sachant que, durant trois jours ensuite, il n’aurait plus qu’un peu de pain et de fruits à manger. Pendant de nombreuses années, il n’a jamais eu droit à un seul repas fait maison. Mais il était satisfait, parce qu’il ne fondait sa joie ni sur des choses charnelles, ni sur des circonstances, mais sur moi.

                                          Gwen Shaw

vendredi 11 juillet 2014

LOUE AU LIEU DE T’INQUIETER

Lecture biblique : Philippiens 4. 6-9

« Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. » (Philippiens 4. 6, 7)

Ma bien-aimée, c’est dans ton cœur et dans ton esprit que naît toute inquiétude. Tu ne peux rester en paix que si tu bénéficies de mon aide, mais Je suis toujours prêt à te l’accorder.
Je ne veux pas que tu t’inquiètes de quoi que ce soit. N’ai-Je pas dit : « Que votre cœur ne se trouble pas » ? Je souhaite que tu restes en paix dans chacune de tes activités. Ne te laisse pas déconcerter par ce qui se produit tout autour de toi dans le monde, parmi les autres et même en toi. Souviens-toi que Je contrôle tout.
Les soucis te feront vieillir avant l’âge, te rendront malade, te frustreront et te rendront impuissante. Ils te déconcerteront tellement que tu ne pourras prendre aucune décision en toute lucidité. L’inquiétude est la clé dont Satan se sert pour réduire à l’impuissance beaucoup de mes enfants et les empêcher de faire des exploits. Si tu lui laisses le champ libre, elle paralysera ton bras et entravera tes pieds, si bien que tu ne pourras accomplir d’exploits pour moi. Fais-moi plutôt connaître toutes tes requêtes, non seulement par des prières et des supplications, mais aussi avec des actions de grâce, car les louanges recèlent une grande puissance de t’affranchir des chaînes du doute et de l’inquiétude. Quand tu me loues, ma paix vient sur toi.
                                          Gwen Shaw


jeudi 10 juillet 2014

AIDE LES FEMMES QUI COMBATTENT POUR L’EVANGILE

Lecture biblique : Philippiens 4. 1-5
« Toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs dont le nom figure dans le livre de vie. » (Philippiens 4. 3)

Ma bien-aimée, Je t’appelle à porter le joug avec moi. Tu n’es pas appelée à le porter seule ! Tu le partages avec d’autres. Tu es même associée à Paul, qui a travaillé avec beaucoup de mes filles dans le ministère. Tu as pour mission de te tenir auprès de lui pour porter le joug que Je lui ai donné.
Imagines-tu à quel point mon serviteur Paul aurait souffert l’agonie s’il était revenu là où il avait travaillé et qu’il avait vu la dévastation de Corinthe, d’Ephèse, de Philippes et de Malte ? Cela lui aurait brisé le cœur ! Oh, où est l’Eglise ? Notre époque présente certainement des ressemblances avec celle de Paul !
Prends sur toi son joug et porte-le pendant toute ta vie ! Aide les femmes qui ont collaboré avec Paul ! Souviens-toi de tes sœurs d’autrefois. Partage leur joug et aide-les à terminer l’œuvre qu’elles ont commencée ! Aide mes filles qui, aujourd’hui, travaillent dans mes champs. Encourage-les. Aide-les à porter le fardeau. Leur nom est inscrit dans le livre de vie avec toutes leurs œuvres. Ce que tu accomplis pour elles sera consigné pour toujours.

                                          Gwen Shaw

mercredi 9 juillet 2014

UN NOUVEAU CORPS FACONNE POUR NOUS

Lecture biblique : Philippiens 3. 20-21

« Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu’il a de tout soumettre à son autorité.  » (Philippiens 3. 21)

Loue-moi, mon enfant ! Tu ne seras pas toujours telle que maintenant. J’ai fait le corps que tu as actuellement, et Je suis le seul qui puisse le changer en un autre à l’image de mon corps ressuscité et glorifié. Moi-même, J’ai eu des corps différents ; Je peux donc certainement te donner un autre corps
1 J’ai eu un corps.antérieur à mon incarnation ; Moïse, Abraham et David l’ont vu.
2 J’ai eu le corps tissé dans le ventre de Marie. Il a été conçu par l’action du Saint-Esprit. Cette œuvre a duré neuf mois.
3 J’ai aussi eu un corps qui ressemblait au précédent, un corps de résurrection fait de chair et d’os, mais qui pouvait passer à travers des portes fermées. Je pouvais en faire autant avec mon corps préalable, qui avait été formé dans le ventre de ma mère. Je pouvais me transporter en un autre lieu, marcher sur l’eau et me rendre invisible. Tout ce que Je pouvais réaliser n’est pas rapporté. Et si tu as la foi, tu peux en faire autant. Pierre l’a prouvé !
4 J’ai le corps glorifié que Jean a vu dans l’Apocalypse (Apocalypse 1. 13-16, 1 Corinthiens 15. 42-44).
Bientôt, tu échangeras ton corps faible et corruptible contre un corps semblable au mien. Dès maintenant, attends avec joie chaque jour. Tu peux en avoir un avant-goût dans cette vie, comme l’ont fait Enoch, Elie et Philippe.
                                          Gwen Shaw


mardi 8 juillet 2014

COURS POUR REMPORTER LE PRIX

Lecture biblique : Philippiens 3. 14-29, 2 Timothée 4. 7-8

« Je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude…  » (Philippiens 3. 14, 15a)

Cours, ma bien-aimée. Garde les yeux fixés sur le prix, et non sur la fin de la course. A la fin de la course, on ne gagne qu’une coupe ou une médaille. Vois plus loin ! Pense au prix éternel que tu remporteras.
Je t’ai fait le grand honneur de t’adresser l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. C’est le plus grand privilège que Je puisse accorder à des êtres humains. Aucune récompense ne le surpasse. Tu as été choisie pour représenter ta race, ton sexe, ton héritage. Cours pour eux. De nombreux yeux sont braqués sur toi. N’oublie jamais que tu es entourée d’une nuée de témoins qui observent tous tes faits et gestes ! (Hébreux 12. 1)
Cours patiemment sur la piste de la vie qui s’étend devant toi, sans me quitter des yeux. Je suis ton départ et ton arrivée, ta source d’inspiration, ton entraîneur, ton soutien, et Je suis aussi le but suprême. Tu courras te jeter dans mes bras.
Cours les yeux fixés sur moi. Si tu observes du coin de l’œil tes concurrents, cela te freinera dans ton élan. Ne me quitte pas des yeux et tu recevras certainement la couronne éternelle qui ne se flétrira jamais (1 Corinthiens 9. 24, 25).

                                          Gwen Shaw

lundi 7 juillet 2014

COMPAGNE DE SOUFFRANCE

Lecture biblique : Philippiens 3. 10-13, Jean 17. 20-26

« Ainsi je connaîtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort pour parvenir, d’une manière ou d’une autre, à la résurrection des morts.  » (Philippiens 3. 10, 11)

Ma bien-aimée, il est impossible de me connaître sans avoir part à mes expériences de vie.
Quand tu aimes beaucoup quelqu’un, tu désires qu’il partage tes joies et tes précieux trésors. Tu l’emmènes dans les endroits où tu es allée. Tu parles de son ministère et de ses dons afin de le mettre à l’honneur pour lui-même. Le chef d’orchestre partage la gloire du tonnerre d’applaudissements avec le premier violon qui, à son tour, le partage avec tout l’orchestre.
Mais pour connaître une véritable communion, tu dois emprunter la même vallée de souffrances que tes bien-aimés, pleurer avec eux, subir le même rejet qu’eux.
C’est pour cela que mes enfants emprisonnés et torturés dans le monde me connaissent mieux que tous mes autres enfants. Ils ont accepté les souffrances pour pouvoir me connaître profondément.
Rejeter la douleur prouve simplement que tu ne me connais pas et que tu me comprends mal. Comme Je t’aime et que Je veux t’attirer tout près de moi, J’ai permis que tu prennes part à mes souffrances, car J’ai encore beaucoup de glorieuses bénédictions en réserve pour toi.
Une grande gloire accompagne d’intenses souffrances. Elles sont indissociables. Oui, tu dois entrer dans le royaume de Dieu par beaucoup de tribulations (Actes 14. 22). Chaque blessure te rapproche un peu plus de la gloire de mon royaume.

                                          Gwen Shaw

dimanche 6 juillet 2014

TU ES JUSTE PAR LUI

Lecture biblique : Philippiens 3. 9, Psaume 139. 13-17
« … et d'être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi. » (Philippiens 3. 9)

Mon enfant bien-aimée, Je t’aime parce que tu es toi. Je t’ai faite. J’ai mis en toi ce que Je t’ai destiné à être et à avoir. Je suis fier de l’œuvre que J’ai accomplie. Tu es pour moi ce qu’est un superbe édifice ou un beau pont pour l’architecte et l’ingénieur qui les ont conçus. De même qu’ils sont fiers du produit fini, Je le suis de ce que J’ai créé en toi : « C’est lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. » (Ephésiens 2. 10)
Et cette œuvre créatrice ne s’est pas terminée à ta naissance, mais elle se poursuit toujours. Je te prépare en vue de te présenter à toute ma création. Peu importe que tu ne t’estimes pas acceptable à mes yeux ou à ceux des autres, du moment que tu l’es aux miens. Qui es-tu ? Tu ES mon épouse bien-aimée. Je t’aime. Je t’ai donné ma justice. Ta propre justice semble acceptable selon les lois de la société, mais personne ne peut être parfait par ses efforts personnels, malgré toutes ses tentatives. Ne le comprends-tu pas ?
Aie juste foi en mon amour pour toi. Crois que Je te regarde avec tendresse. Je t’ai appelée et J’ai mis mes paroles en toi. Ce n’est pas ton message que tu transmets ; tu n’es qu’un instrument, le vase qui contient mon message.
Par ma mort sur la croix, J’ai pourvu à ton pardon, à ta guérison et à la justice de Dieu. Accepte-le et réjouis-toi !

                                          Gwen Shaw

samedi 5 juillet 2014

DEPOUILLE-TOI DE TOUT POUR CHRIST

Lecture biblique : Philippiens 3. 1-8

« Mais ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ. Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu’est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ. » (Philippiens 3. 7, 8)

Ma bien-aimée, Je t’invite à ce genre de consécration. Ne t’attache jamais trop à quelque chose ou à quelqu’un. Aime-moi d’un amour semblable au mien. Alors, la douleur de perdre ce qui t’est cher et de t’en aller ne te submergera pas.
Tout ce qui est précieux à tes yeux ne t’est que prêté pour un peu de temps. Je peux te reprendre aujourd’hui ce que Je t’ai accordé hier. Tu serais insensée de t’accrocher à quoi que ce soit ou de laisser ton cœur s’emballer.
Dès ton plus jeune âge, Je t’ai appris à ne pas aimer excessivement quelqu’un. Tu as bien retenu ta leçon, mais dès que tu l’as oubliée, Je te l’ai réapprise par l’exemple et tu as eu la douleur de te séparer d’une chose à laquelle tu étais trop attachée. Et maintenant, Je te l’inculque de nouveau.
Si tu parviens à accepter cette perte comme venant de ma main, parce que Je t’aime et que Je veux toujours le meilleur pour toi, tu seras guérie et réconfortée.
Tu souffres de tout perdre, car ton cœur a encore des attaches terrestres. Actuellement, même ta réputation a de l’importance à tes yeux. Tu apprécies beaucoup ton ministère très spécial, mais ma haute vocation est bien au-dessus de ton ministère. Il s’agit de la volonté parfaite de Dieu, qui perfectionne ton être intérieur.
Ta seule obligation, c’est de me gagner. Que ce soit ton unique objectif : me gagner, car en moi, réside l’excellence de la connaissance de Christ, qui est le trésor le plus cher que tu puisses jamais avoir.

                                          Gwen Shaw

vendredi 4 juillet 2014

SERVIR A VOTRE PLACE

Lecture biblique : Philippiens 2. 30

« Car c’est en travaillant au service du Christ qu’il a failli mourir. Il a exposé sa vie pour s’acquitter, à votre place, du service que vous ne pouviez me rendre vous-mêmes. » (Philippiens 2. 30, Bible du Semeur)

Epaphrodite, dont le nom signifie : « le bien-aimé » a été envoyé par l’église de Philippes pour seconder Paul et l’aider à propager l’Evangile. Il a pris sa place et fait pour l’apôtre ce que l’église de Philippes n’était pas en mesure d’accomplir.
Tous ne sont pas appelés à partir, mais tous ont le devoir d’envoyer un substitut ou de soutenir ceux qui partent en priant pour eux et en les soutenant moralement et financièrement.
Ce « bien-aimé » du Seigneur, Epaphrodite, est tombé gravement malade et a frôlé la mort. Paul savait que s’il mourait, cela affligerait beaucoup ses bien-aimés. De plus, il serait sous sa responsabilité, de même que tu te sens responsable de toutes les âmes qui t’ont accompagnée dans les diverses nations du monde et en Israël. N’ai-Je pas promis à Paul au milieu de la mer déchaînée, par la voix de mon ange : « Et voici que Dieu t’accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi. » (Actes 27. 24) ?
Je t’ai fait cette promesse pour tes collaborateurs, afin qu’à l’instar de Paul, tu n’aies pas « tristesse sur tristesse ». J’ai compassion de toi, et Je t’enverrai de nombreux collaborateurs qui se dévoueront corps et âme, iront avec audace et témérité dans les lieux dangereux pour me servir à ta place, car tu ne peux pas toi-même te rendre partout. Et Je les épargnerai comme Je l’ai fait pour Epaphrodite, afin qu’ils puissent revenir vers toi avec joie.

                                          Gwen Shaw

jeudi 3 juillet 2014

UN COMPAGNON QUI PARTAGE TON FARDEAU EST PRECIEUX

Lecture biblique : Philippiens 2. 17-24

« Car je n’ai personne qui partage mes sentiments pour prendre vraiment votre situation à cœur. Tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ. » (Philippiens 2. 20, 21)

Peux-tu te représenter, mon enfant, Paul dictant cette lettre à Timothée ? Peux-tu sentir le courant qui passait entre ces deux hommes ? Peux-tu ressentir les sentiments de Timothée à cet instant ?
Comme il est navrant qu’après m’avoir servi pendant de nombreuses années, après avoir parcouru des distances considérables, après le grand réveil d’Ephèse, l’apôtre Paul n’ait eu qu’un seul fils spirituel qui soit resté uni à lui d’un seul cœur et d’une seule âme !
La nature humaine n’a pas changé d’un iota. Même au bout de deux mille ans, les cœurs des hommes sont toujours identiques. Tous cherchent leur bien-être personnel. L’égocentrisme a corrompu le ministère. Tous veulent que leur nom soit réputé. Ils aspirent à être reconnus, honorés, loués par les hommes ; ils veulent être capables de faire des miracles pour être acclamés et acquérir une indépendance financière.
Rares sont ceux qui acceptent de perdre leur identité au profit des « Paul » qui les ont formés et grâce à qui ils sont devenus grands en Dieu. Chacun cherche son propre intérêt. Les Fils de l’Evangile sont extrêmement rares, de même que les filles des mères en Israël, les Ruth.
Timothée se préoccupait des Philippiens parce que Paul le faisait. Il partageait tout naturellement le fardeau de l’apôtre. Il n’était pas hypocrite et ne feignait pas d’avoir des sentiments qu’il n’avait pas vraiment. Il ressentait la même chose que Paul, parce que leurs cœurs battaient à l’unisson. Prie pour que Je te donne des « Timothée » et des « Ruth » spirituels.


                                          Gwen Shaw

mercredi 2 juillet 2014

IRREPROCHABLE DANS UN MONDE CORROMPU

Lecture biblique : Philippiens 2. 1-16

« Faites tout sans murmures ni contestations afin d’être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d’une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux en portant la parole de vie. » (Philippiens 2. 14, 15)

Ma bien-aimée, tu es mon royaume de Dieu sur la terre. Tu représentes le ciel au sein d’un monde corrompu, dénaturé et pervers.
Par ton exemple rayonnant, tu fais prendre conscience aux autres qu’il existe une loi plus élevée, une vie à plus haute altitude. Tu montres le chemin vers Dieu, mais seulement dans la mesure où tu vis en fonction des lois que Je t’ai données dans ma Parole.
De même que Je suis venu sur terre prendre la forme et mener la vie d’un homme, et que J’ai donné un exemple vivant d’humilité, d’obéissance et de mort, en m’abaissant jusqu’à la croix, tu es appelée à être un exemple de perfection.
Tu dois t’efforcer d’être parfaite. Ce n’est pas facile pour une créature déchue, mais Je t’ai donné mon Saint-Esprit pour t’aider et te fortifier. Il commence à mettre en toi le désir de faire ma volonté, puis il te donne la force d’y parvenir. Te voir faire ma volonté me réjouit beaucoup. Je suis heureux de te voir marcher sur mes traces.
L’un des plus grands secrets de la réussite consiste à m’obéir sans murmures ni plaintes, car Je n’ai jamais murmuré et Je ne me suis jamais plaint, et tu es ma représentante, qui vis selon mon image en menant un autre style de vie que celui de ce monde corrompu.
         Que l’amour de ton Dieu brille à travers toi,
         Afin que les hommes découvrent la beauté de Jésus.
         Que ceux qui t’entourent voient en toi,
         Pure et intacte, l’image de mon Fils.

                                          Gwen Shaw



mardi 1 juillet 2014

LE DON DE SOUFFRIR POUR LUI

Lecture biblique : Philippiens 1. 28-30

« En effet, il vous a été fait la grâce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui. » (Philippiens 1. 29)

Mes chers enfants n’acceptent pas toujours l’appel à souffrir pour mon nom. La plupart ne veulent m’accompagner que jusqu’au « jardin de prière », et une fois arrivés là, ils se sentent si épuisés qu’ils s’endorment. Ils ne le font pas volontairement, mais simplement parce qu’ils n’ont pas la force de tenir bon !
Pierre, Jacques et Jean m’aimaient vraiment, mais ils n’ont pas eu la force de lutter ou d’intercéder la nuit où J’ai été trahi. C’est seulement une fois qu’ils ont été revêtus de la puissance d’en-haut qu’ils en sont devenus capables jusque tard dans la nuit. Seule la puissance du Saint-Esprit peut te maintenir éveillée la nuit, pendant des heures, pour intercéder.
Ma bien-aimée, Je t’ai appelée à souffrir pour mon nom. Tu as connu de grands crève-cœur. Bien que tu n’aies pas résisté (ou souffert) jusqu’au sang (Hébreux 12. 4), tu as connu la profonde agonie du rejet, de l’incompréhension, des fausses accusations et de la condamnation de mes autres enfants. Parfois, ce genre de souffrance laisse de plus profondes cicatrices que les blessures physiques.


                                          Gwen Shaw