mercredi 30 avril 2014

ETENDS TA MAIN

Lecture biblique : Romains 10. 1-21
« Mais au sujet d'Israël il dit : A longueur de journée, j’ai tendu mes mains vers un peuple désobéissant et rebelle. » (Romains 10. 21)

Mon amour n’a pas de limites, et Je veux que tu manifestes aussi ce genre d’amour. Etends les mains vers une Eglise désobéissante et rebelle.
Bien des fois, tu seras choquée et profondément attristée de voir les mains de ceux qui ont été proches de toi se refroidir et s’endurcir contre toi. Tu ne comprendras absolument pas ce qui a provoqué ce changement.
Mais tu dois continuer à tendre les mains vers eux. Continue à les aimer. Ton amour doit pallier à leurs défaillances.
« A longueur de journée… » Ne peux-tu pas voir mon endurance et ma patience ? Reviens vers moi, ton modèle d’amour. Tu verras celui-ci dans chacun de mes gestes.
Beaucoup de ceux que mes enfants ont rejetés sous prétexte qu’ils étaient des cas désespérés ont trouvé leur abri en moi.
Je t’ai appelée en ce lieu afin que tu étendes les mains. Aime, aime, aime ! N’écoute pas tout ce qu’on te rapporte, mais aborde chaque problème avec amour. C’est seulement dans cette attitude que tu pourras étendre les mains. Trouve chaque personne en Esprit, et traite-la en conséquence. N’attends pas qu’elle soit parfaite dans l’amour pour étendre ta main vers elle.
                                               Gwen Shaw



mardi 29 avril 2014

TA CONSCIENCE REND TEMOIGNAGE

Lecture biblique : Romains 9. 1-16
« Je dis la vérité en Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit. » (Romains 9. 1)

Mon enfant, ton plus grand témoin, pour ou contre toi, c’est ta conscience. Je t’ai donné ce puissant témoin silencieux par Celui qui demeure en toi : le Saint-Esprit.
La présence du Saint-Esprit est la conscience de la divinité. J’ai fait en sorte qu’il demeure en toi afin que tu puisses mener une vie qui me plaise.
Il te rend témoignage de moi et te fait sentir ta présence en moi ainsi que mon amour envers toi. Il est en toi pour te reprendre doucement lorsque tu as fait ce qui n’est pas pur.
Si tu ignores constamment son témoignage contre toi, tu t’endurciras contre ses tendres avertissements et finalement, tu ne sentiras plus son action et tu n’entendras plus ses réprimandes au fond de ton cœur.
Sache-le, tu ne peux jamais mentir aux autres ou à toi-même sans endommager gravement la conscience que Je t’ai donnée par le Saint-Esprit. Cesse d’écouter les opinions de tes conseillers. Je suis en toi pour te guider. Marche doucement devant moi. C’est à moi que tu dois rendre compte de tous tes actes.
                                               Gwen Shaw


lundi 28 avril 2014

RIEN NE PEUT TE SEPARER DE DIEU

Lecture biblique : Romains 8. 35-39
« Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ? » (Romains 8. 35)
« Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8. 39)

Mon enfant, là où il y a de l’amour, il n’y a pas de séparation. Aucune puissance mauvaise de l’univers ne pourra jamais te séparer de mon grand amour pour toi.
Rien ne pourra m’empêcher de t’aimer. Tu ressentiras toujours ma présence. Je serai perpétuellement auprès de toi. Même si de terribles épreuves fondent sur toi, elles ne serviront qu’à te rapprocher encore plus de moi.
C’est dans la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger et l’épée (la guerre) que tu sentiras plus que jamais ma présence à tes côtés. Mes anges sont toujours près de toi, et au fur et à mesure que le voile de la chair s’amincit grâce à la friction de la souffrance, tu peux entrevoir de plus en plus ma gloire.
Oui, même si, à cause de ta foi en moi, tu devais poser ta tête sur le billot, Je serais là pour te tenir la main. Jamais Je ne suis aussi proche de toi que lorsque tu es « mourante ».
Dans toutes ces tribulations, ces souffrances, ces blessures et ces détresses, tu es plus que victorieuse grâce à mon amour pour toi. Tu ne peux faire aucune conquête par ta propre force, mais seulement par mon amour.
De plus, rien ne peut s’interposer entre toi et moi, mon enfant. Souvent, des barrières se dressent entre mes enfants, et les meilleurs amis se séparent. Mais entre toi et moi, ce ne sera jamais, au grand jamais le cas. C’est moi qui inspire la vie, et la mort ne servira qu’à t’amener directement en ma présence.
Mes anges sont près de toi pour t’apporter du réconfort et de l’aide. Les principautés et les puissances sont des forces démoniaques qui ne servent qu’à te rendre plus sage et à te remplir davantage de ma puissance et de mon pouvoir. Elles se sont liguées contre toi mais l’amour, et rien que lui, les terrassera. Les sentiments blessés, les bouderies, l’agressivité, les murmures, les accusations, les critiques et les ragots ne feront qu’amplifier leur pouvoir de diviser et de conquérir, car parfois, ils savent prendre une apparence affectueuse et tendre. Mais ils ne peuvent pas exister lorsque l’amour vrai et pur de Jésus se tourne contre eux.
Les évènements passés, présents et à venir ne peuvent pas non plus te séparer de mon amour.
Ni les sommets de la renommée et des acclamations, ni les gouffres de la honte et de la diffamation, du péché et de la tristesse, ni aucune créature existante ne pourront jamais te séparer de mon amour.
Tu étais présente lors de ma crucifixion. Ce sont tes péchés qui m’ont envoyé sur la croix. Et moi, Je suis à côté de toi lorsque tu es crucifiée.
Je t’ai demandé de te lever pour montrer mon amour au monde, et rien ne parviendra à t’empêcher de répondre à ta sublime et sainte vocation. RIEN !
Va montrer mon grand amour à toute l’humanité ! Alors les gens verront Dieu.

                                               Gwen Shaw

dimanche 27 avril 2014

PERSONNE N’A L’AUTORITE DE TE CONDAMNER

Lecture biblique : Romains 8. 34
« Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous ! » (Romains 8. 34)

Oui, mon enfant bien-aimée, beaucoup chercheront à te condamner, mais si tu refuses de te venger, leur condamnation ne pourra pas te nuire.
Je t’appelle à entrer dans mon repos. Laisse-moi te venger de tes adversaires. Repose-toi en moi. Je ne t’appelle pas à une colère silencieuse, mais à la douceur que tu trouveras en te reposant en moi. La seule chose dont tu aies besoin, c’est de ma compréhension de ce qui t’arrive.
Je suis ton ultime et seul juge, le seul auquel tu dois redouter de déplaire. C’est devant moi que tu te tiendras debout ou que tu tomberas. C’est moi qui rends le seul verdict valable. Tout le reste n’est que bavardages.
De plus, Je ne suis pas seulement ton juge, mais aussi ton avocat. Je plaide ta cause. Je ne suis pas ton accusateur. Laisse les hommes te persécuter. Tu ne dois être honnête qu’avec moi. Dis-moi tout afin que Je puisse défendre ton cas. Je ne peux pas défendre les péchés cachés, non confessés. Ceux-ci eux-mêmes te condamneront et te livreront à une éternelle prison. En cet instant même, Je me tiens à la barre de la salle de tribunal de l’éternité, et J’intercède pour toi devant le Père, ton Père et le mien.
Les péchés non confessés seront jugés, de même que les attitudes sans repentance. Mais tous les péchés confessés seront pardonnés. Je suis un Dieu miséricordieux.
                                               Gwen Shaw


samedi 26 avril 2014

TOUTES CHOSES CONCOURENT A TON BIEN

Lecture biblique : Romains 8. 26-33
« Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. » (Romains 8. 28)

Seul le Saint-Esprit pouvait révéler une aussi glorieuse vérité que celle-là aux hommes. Si jamais certains des écrits de mon serviteur Paul vous perturbent, souvenez-vous qu’il a aussi donné à mes enfants cette merveilleuse vérité.
Paul a dit « nous savons ». Mais beaucoup de mes enfants ignorent que tout, même les blessures et les tragédies de leur vie, contribue au bien de ceux qui sont appelés à être mes élus.
Je me servirai de toutes les circonstances de ton existence temporaire pour faire fructifier ta vie éternelle. Je permets qu’il t’arrive de nombreuses choses que tu ne comprends pas, mais qui sont douloureuses, parce que Je te connais à fond. Je ne permettrai pas que tu souffres au-delà de ce que tu peux endurer.
Avec chaque tribulation et chaque épreuve, Je préparerai une échappatoire pour toi, mais si tu ne choisis pas cette solution de facilité, tu seras perfectionnée et mon plan éternel s’accomplira bien plus vite dans ta vie.
Je t’aime trop pour te détruire. Je t’aime davantage que tout le reste de ma création ; Je ne te veux que du bien, car tu es mon trésor le plus cher. Si tu me laisses agir, Je me servirai des ruines de ton existence pour faire de toi quelqu’un de meilleur.
                                               Gwen Shaw


vendredi 25 avril 2014

L’AGNEAU IMMOLE VOIT LA GLOIRE

Lecture biblique : Romains 8. 17-25
« J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous. » (Romains 8. 18)

Oui, mon enfant bien-aimée, tu marches depuis longtemps sur le sentier de la souffrance. Tu as souvent versé des larmes, mais tu as accepté que ton cœur brisé soit un don très spécial de grande valeur qui vient directement de moi.
Et mon enfant, c’est seulement avec un cœur brisé que tu peux te soumettre à toutes les difficultés, épreuves et souffrances. Car ce brisement te conduit au plus profond du lieu très-saint.
C’est seulement lorsqu’il portait sur lui le sang de l’agneau immolé que le grand-prêtre avait le droit de s’approcher de ma divine et sainte présence.
Parfois, tu es lasse d’avoir un cœur brisé et contrit, mais souviens-toi que tu pénètres dans les salles royales en tant qu’agneau immolé.
Le grand-prêtre ne venait dans ce saint lieu privé qu’une fois par an. Parfois, tu auras l’impression que tout va pour le mieux ; ton cœur sera dégagé de toutes ses blessures et de toutes ses souffrances, et tes douleurs d’autrefois seront apaisées. Mais si tu aspires à une relation profonde et étroite avec moi, des circonstances adverses surviendront de nouveau dans ta vie. L’agneau sera de nouveau immolé, le sang coulera, le cœur saignera et tu entreras de nouveau dans ma gloire.
Et cela continuera ainsi pendant toute ta vie jusqu’au jour où, non seulement tu entreras dans ma gloire, mais où celle-ci entrera en toi.
                                               Gwen Shaw


jeudi 24 avril 2014

TOUS LES MIRACLES OPERES PAR LE SAINT-ESPRIT

Lecture biblique : Romains 8. 1-16
« Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous. » (Romains 8. 11)

Mon enfant, la vie qui m’a ressuscité d’entre les morts est aussi celle qui m’a accompagné pendant mon existence sur la terre. Elle était là lorsque la « puissance du Très-Haut » a couvert de son ombre Marie de Nazareth, ce qui lui a permis de me recevoir en elle lorsque J’ai quitté mon corps céleste pour prendre la forme d’un fœtus.
Elle était là lorsque Je suis né et que les anges ont chanté. Elle était également présente lorsque J’ai été emmené en Egypte. Elle était là lorsqu’à l’âge de douze ans, J’ai discuté avec les théologiens du temple. Elle était là lorsque J’ai été manifesté à Israël par Jean-Baptiste. Elle était là lorsque J’ai accompli des signes, des prodiges et des miracles, que J’ai marché sur l’eau, multiplié les pains et les poissons, ressuscité les morts et purifié les lépreux. Elle était là dans le jardin lorsque J’ai été cloué sur une croix ainsi que dans le tombeau quand J’ai attendu de ressusciter des morts le troisième jour.
Elle reposait sur moi et elle repose sur toi en tout temps. Elle te permet de sortir de la norme établie. Ne compte pas sur ta force ou sur tes capacités, mais sur celles de ce même Esprit, Celui du Père en la personne du Saint-Esprit. Il est là avec toi aujourd’hui et il le sera encore demain.
                                               Gwen Shaw




mercredi 23 avril 2014

MARIEE A CHRIST

Lecture biblique : Romains 7. 1-25
« De même, mes frères et sœurs, vous aussi vous avez été mis à mort par rapport à la loi à travers le corps de Christ pour appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité afin que nous portions des fruits pour Dieu. » (Romains 7. 4)

Oui, mon enfant bien-aimée, ma chère épouse, tu es mariée avec moi. Je suis ton époux.
J’ai tué ton premier mari, « la loi », qui te prétendait morte dans tes offenses et dans tes péchés. J’ai donné ma vie pour tuer la vieille autorité qui prétendait que tu étais une pécheresse liée à Satan et destinée aux flammes du jugement de l’enfer. J’ai détruit le feu de la condamnation en sacrifiant ma vie pour faire de toi mon épouse. C’est ce que tu es maintenant. Tu m’appartiens. Je suis ton époux, et Je t’ai fixé un nouveau code de lois à appliquer dans ta vie.
Quand tu étais mariée à ton ancien époux, la loi, tu engendrais des enfants transgresseurs. Ta vie n’était qu’une longue suite d’échecs.
Mais maintenant, tu es mariée avec moi. Je suis amour. Tu obéis à ton nouveau mari, qui est mort pour t’affranchir du tyran des lois et des ordonnances qui te maintenaient captive et qui te donnaient toujours l’impression d’être « minable ».
Par mon autorité et ma grâce, tu vis dans un nouveau royaume. Tu as quitté ta vieille demeure au profit d’une nouvelle. Je suis ton Seigneur et Maître. Je te protègerai. Dans cette maison, nous vivons selon la loi de l’amour et non selon les lois et les traditions qui mènent à la condamnation et à la mort. Tu es mariée à quelqu’un qui t’aime. Ma loi est amour.
Je te nomme Hephtsiba,
Car tu fais toute ma joie.
Tu ne seras plus jamais oubliée,
Car tu es mariée à moi pour toujours.
J’ai vu tes souffrances et tes désirs.
Tu ne seras plus solitaire
Mais tu verras bientôt ma face.
                                               Gwen Shaw



mardi 22 avril 2014

LA VIE DE RESURRECTION PAR LA MORT

Lecture biblique : Romains 6. 1-23
« En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. » (Romains 6. 5)

Tu n’es pas encore entrée pleinement dans ma vie de résurrection, simplement parce que tu n’es pas totalement entrée dans ma mort. Mes enfants ne meurent pas facilement à eux-mêmes. Ils veulent avoir la gloire de la vie de résurrection sans passer par la tombe. Mais sans tombeau, il n’y a qu’un corps en décomposition exposé au regard des badauds, nu, ravagé par le péché et marqué par les cicatrices de la désobéissance.
Jadis, les esclaves ne pouvaient être libérés que :
1.    si leur maître les affranchissait,
2.    s’ils s’enfuyaient,
3.    si quelqu’un les rachetait au moyen d’une rançon,
4.    s’ils mouraient.

Tu étais esclave du péché. Ton maître, Satan, ne t’aurait jamais affranchie, car cela aurait été un acte d’amour. Tu ne pouvais pas non plus t’enfuir. Tu n’en avais pas la force ! Mais Je t’ai rachetée par le sang de mon Fils. Tu as accepté celui-ci pour payer ta rançon. Accepte-le aussi pour te délivrer de toute faiblesse et de tout péché. Meurs à toi-même par le pouvoir de mon Sang.
Ni tes œuvres, ni ta force ne t’affranchiront des péchés de ton orgueil fatal, de tes ambitions personnelles, de tes craintes, de ton incrédulité, de ton esprit critique et de ton manque d’amour. Tous ces liens de la chaîne qui te retiennent captive ne peuvent être brisés que par le pouvoir du sang de mon Fils, car tu mourras à toi-même par l’efficacité du sang et tu entreras ensuite dans la vie de résurrection qui t’affranchira des anciens chefs de ta vie.
Quel maître voudrait garder un esclave mort ? Si tu es morte au péché, Satan va te jeter dehors et tu vivras en moi.
                                               Gwen Shaw


lundi 21 avril 2014

LES EPREUVES T’AGUERRISSENT

Lecture biblique : Romains 5. 1-21
« C'est aussi par son intermédiaire que nous avons accès par la foi à cette grâce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l'espérance de prendre part à la gloire de Dieu. Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance. » (Romains 5. 2-4)

Tu peux te réjouir au sein des tribulations, ma chère enfant, parce que par la foi que Je t’ai donnée et qui a mûri grâce à des années d’expérience, tu sais qu’il ne peut résulter que du bien des épreuves et des crève-cœur par lesquels tu passes.
Oui, mon enfant bien-aimée, même au sein de tes souffrances et de tes afflictions, tu peux te réjouir de l’espérance de la gloire de Dieu qui te sera donnée au milieu des terribles épreuves. Malgré tes tribulations, tu ne perdras pas courage, car tu sais qu’elles t’apprendront à être patiente.
La patience est une qualité qui apprend à celui qui la manifeste à endurer les difficultés, les épreuves et la détresse, afin qu’il puisse acquérir de l’expérience par cette école de la souffrance. Comme son cœur est plein d’espoir, il sait qu’il ne pourra en résulter que du bien.
Ces épreuves te sont nécessaires. Elles ne te rendent pas dure, mais forte. En effet, ce sont les personnes endurantes qui s’emparent du royaume.
La patience est la résistance qu’acquiert un métal après avoir été chauffé à blanc. « Oui, vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qui vous est promis » (Hébreux 10. 36).
                                               Gwen Shaw


dimanche 20 avril 2014

VOIR PAR LES YEUX DE LA FOI

Lecture biblique : Romains 4. 1-25
« … le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence. Espérant contre toute espérance… » (gardant espoir envers et contre tout, Romains 4. 17b, 18a)

Oui, quand Je décide qu’une chose doit être faite, Je la vois déjà comme accomplie. C’est ce que tu dois faire par les yeux de la foi.
Quand Je commence à faire une œuvre, Je remue ciel et terre pour accomplir mon plan. Je vois le produit fini, et non les ingrédients à partir desquels celui-ci est fait.
Si tu demandes à quelqu’un de te faire un gâteau au chocolat, tu le vois déjà terminé. Tu ne penses pas à la farine, aux œufs, au sucre, etc., mais au produit fini. La farine et les œufs n’ont pas de saveur, mais mêlés au chocolat, au sucre, à la vanille et aux autres ingrédients, puis cuits, ils produisent un succulent dessert.
La farine, le sucre, etc. sont les ingrédients de la foi, de la patience, de l’espoir, de la confiance : ils semblent tous « sans saveur » et inutiles, mais combinés et chauffés dans le four de mes promesses, ils produisent un savoureux gâteau.
Quand Je décrète une chose, elle se produit toujours, car toutes les armées des cieux sont là pour obtenir ce résultat. Ma Parole a une puissance créatrice.
Souviens-toi qu’Abraham est ton père spirituel. Il avait la foi. Il espérait contre toute espérance. Tu es son enfant spirituelle, sa fille par la foi. Tu as les caractéristiques de ton père spirituel Abraham. Tu as hérité de sa foi.
De même qu’il n’a pas pris en considération son corps « mort », tu ne dois pas regarder les membres « morts » de ton corps spirituel ; mais croire simplement en mes promesses éternelles, car J’accomplirai certainement ce que J’ai promis. En fait, à mes yeux, c’est déjà fait.
Ne considère pas l’utérus « mort » qui produira « l’enfant de la promesse », mais considère le produit fini de ta foi. Regarde-le avec les yeux de la foi. Tu ne remettras pas ma promesse en question par incrédulité, mais tu resteras ferme dans ta foi, tu verras la promesse divine s’accomplir et tu rendras « gloire à Dieu » pour le produit fini (v. 19, 20).

                                               Gwen Shaw

samedi 19 avril 2014

LES PAROLES REVELEES DE DIEU NOUS SONT CONFIEES

Lecture biblique : Romains 3. 1-31
« … Cet avantage est grand de toute manière. Tout d'abord, c’est à eux que les paroles révélées de Dieu ont été confiées. » (Romains 3. 2)

C’est un grand honneur pour mon peuple d’avoir reçu les paroles révélées de Dieu.
Le monde est avide de paroles de sagesse. Mais la plus grande des sagesses, celle des âges, est réservée aux justes.
C’est seulement lorsque l’âme est en harmonie avec l’Esprit infini de Dieu, source de toute sagesse révélée, que l’être humain mortel peut recevoir la vraie lumière.
De même qu’un homme peut parler sans avoir préparé ce qu’il allait dire, en comptant sur mon onction pour lui inspirer ses paroles, il peut aussi écrire sous la direction de l’Esprit de Dieu qui enseigne les vérités célestes aux âmes les plus frustes, du moment qu’elles ont assez de foi pour recevoir les flots de sagesse qui sont mis à la disposition des justes.
« Car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1. 21).
C'est seulement par le Saint-Esprit que la vérité céleste est révélée.
Mon serviteur Paul a dit à juste titre : « Mais, comme il est écrit, ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. Or, c'est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu… Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de connaître les bienfaits que Dieu nous a donnés par sa grâce. Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel. Mais l'homme naturel n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui ; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. » (1 Corinthiens 2. 9-14)
                                               Gwen Shaw


vendredi 18 avril 2014

LA GLOIRE IMMORTELLE

Lecture biblique : Romains 2. 1-29
« A ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle… La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif. » (Romains 2. 7, 10)

Oui, mon enfant, de grandes et belles récompenses t’attendent en cours de route. Si mes enfants pouvaient entrevoir un instant la gloire, l’honneur et l’immortalité qui leur reviendront s’ils endurent fidèlement leurs épreuves et leurs afflictions en continuant à rendre le bien pour le mal, ils changeraient complètement d’attitude. Ils s’efforceraient tellement plus de plaire ! Ils ne laisseraient rien ni personne entraver mon merveilleux plan pour leur destinée éternelle.
La gloire, l’honneur et la paix que tu as aujourd’hui sur cette terre ne sont rien par rapport à celles de l’éternité. Toute la gloire terrestre est limitée par ta chair, car l’impact de ma gloire, si Je te la manifestais complètement, te dissoudrait instantanément. L’honneur de la terre est mêlé de critiques, de mépris et de rejet.
Il existe différents degrés d’immortalité. Certains sont plus élevés que d’autres. Ne lutte pas seulement pour échapper à la perdition éternelle, mais efforce-toi d’accéder aux plus hauts degrés de réalisations célestes, afin de pouvoir gagner un poids éternel de gloire et d’honneur pour l’éternité. C’est ici-bas que tu détermines ta destinée éternelle !
                                               Gwen Shaw



jeudi 17 avril 2014

PRIER D’AVANCE POUR UNE NATION

Lecture biblique : Romains 1. 1-32
« Dieu, que je sers de tout mon cœur en annonçant l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous dans mes prières. » (Romains 1. 9)

Le secret d’un grand missionnaire, c’est sa vie de prière en faveur de la nation dans laquelle il est appelé à se rendre. Longtemps avant sa venue, ses prières ont pavé sa voie et préparé son service, car elles ont conquis les démons et lié les œuvres de Satan au préalable, afin qu’il puisse y prêcher l’Evangile avec efficacité.
C’est dans cet état d’esprit que Paul m’a servi. Il ne suffit pas de m’adorer en esprit et en vérité ; on doit aussi lutter avec acharnement afin de devenir une bénédiction pour les nations.
« Constamment, je lui demande d'avoir enfin, dans le cadre de sa volonté, le bonheur d'aller chez vous. » (v. 10)
Paul avait vraiment un cœur de missionnaire. Il a frappé avec persévérance à la porte de Rome dans la prière afin de pouvoir aller vers les Romains. La prière t’ouvrira la porte de multiples nations.
« … ou plutôt afin que nous soyons encouragés ensemble chez vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi » (v. 12).
Sa venue n’avait pas seulement pour but de prêcher l’Evangile aux païens afin que leurs âmes soient sauvées, mais aussi de fortifier, de réconforter et de bénir les croyants.
« Je ne veux pas que vous ignoriez, frères et sœurs, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir afin de récolter du fruit parmi vous tout comme parmi les autres nations, mais j'en ai été empêché jusqu'ici » (v. 13).
Mon enfant, te souviens-tu que tu as prié pour une certaine nation, en me demandant d’avoir part à la grande moisson ? Te rappelles-tu de tes efforts ? Je t’ai envoyée en mission par la puissance du Saint-Esprit. Aussi, aujourd’hui, ne cesse jamais d’intercéder pour les nations. Je veux te les donner, car tu es ma missionnaire, mon apôtre des nations. Implore-moi fidèlement. Si ce ne sont pas tes pieds qui les foulent, ce sera ceux de tes enfants et de tes petits enfants.
« Je me dois à tous, civilisés ou non, sages ou ignorants. Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome. » (v. 14, 15). Comme ma grâce repose sur ta vie, tu dois transmettre aux nations le message de la grâce qui sauve.
« En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ] : c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif » (v. 16).Transmets-le à TOUS.
                                               Gwen Shaw


mercredi 16 avril 2014

SOUFFRIR A L’EXTERIEUR DE LA VILLE

Lecture biblique : Hébreux 13. 1-25
« Voilà pourquoi Jésus aussi, afin de procurer la sainteté au peuple au moyen de son propre sang, a souffert à l’extérieur de la ville. Sortons donc pour aller à lui à l’extérieur du camp, en supportant d’être humiliés comme lui. En effet, ici-bas nous n'avons pas de cité permanente, mais nous recherchons celle qui est à venir. » (Hébreux 13. 12-14)

Ma bien-aimée, qui t’a dit que me servir allait te rendre populaire ? Qu’est-ce qui t’a incitée à penser que celui qui trône devant les foules de la terre est plus honorable que celui qui se tient devant une nuée de témoins ?
Regarde-moi ! Qui m’a accepté ? Les parias, les rejetés, les humbles, les femmes et les pauvres parmi les pauvres, les prostituées et les pécheurs.
Qui a rejoint David dans la caverne d’Adullam ? Ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des dettes ou qui étaient mécontents (1 Samuel 22. 1, 2). Ce n’est pas ce que les hommes font de toi qui importe, mais ce que tu es vraiment.
J’ai souffert. Pourquoi penses-tu que la souffrance doit t’être épargnée ? J’ai accepté de suivre ce chemin de douleur parce que Je savais quelle portée considérable il aurait. Souffrir pour une nation fera beaucoup plus en sa faveur que de lui prêcher l’Evangile. Si la prédication était si importante, J’aurais prêché quand J’étais sur la croix.
J’ai souffert hors de la ville. Ils m’ont exclu du milieu d’eux. Je n’étais pas apte à faire partie de leur société. Je n’étais ni aimé, ni désiré, ni apprécié. Depuis quand un disciple s’attend-il à un traitement différent de son maître ?
Je t’appelle. Oui, c’est un ordre ! Sors avec moi, quitte leur camp. Porte mon opprobre. C’est ma marque distinctive ! Aucune ville de la terre n’est ton habitation éternelle. Tu ne fais qu’y camper provisoirement. Tu dois continuer à chercher la cité éternelle.
Suis-moi donc sur la Via Dolorosa avec des louanges dans le cœur et des actions de grâce sur les lèvres. Meurs chaque jour ! Demain, tu vivras avec moi dans le paradis !
                                               Gwen Shaw


mardi 15 avril 2014

TU N’AS PAS SOUFFERT AUTANT QUE JESUS

Lecture biblique : Hébreux 12. 1-29  
« Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre combat contre le péché. » (Hébreux 12. 4)

Mon enfant, ma bien-aimée, c’est par la souffrance que Je t’ai fait grandir. C’est par l’épée qui t’a percé le cœur que J’ai élargi ton âme en faveur des autres.
Seuls toi et moi savons à quel point tu as souffert intérieurement, et Je sais que la plus grande souffrance n’est pas celle du corps, mais celle de l’âme et de l’esprit. Mais sinon, comment aurais-tu pu accéder au royaume pur et sans tache de l’assemblée des saints ?
Tu as pleuré parce que tu n’avais rien de plus à donner. Mais maintenant, tu as autre chose : Je te demande de me céder ton plus précieux trésor, ta plus grande amitié, qui était un don que Je t’avais fait, car sans moi, jamais tu ne l’aurais eue.
Ta souffrance est grande, mais pas autant que celle de beaucoup de mes enfants. J’ai enduré la contradiction des pécheurs sur mon dos, que deux soldats romains possédés de démons sadiques ont battu et fouetté, chacun à leur façon (v. 3). C’est ce que Je te demande d’endurer : la contradiction des pécheurs qui se nomment eux-mêmes mes enfants. Ils se sont séparés de toi et se sont moqués de toi en te traitant comme une pestiférée, mais si tu l’acceptes comme si cela venait de ma main, Je te ferai la grâce de surmonter cette épreuve ; elle ne te terrassera pas, mais elle te vaudra l’honneur des saints témoins de myriades d’anges, de la grande assemblée de l’Eglise du Premier-né, des esprits des saints hommes arrivés à la perfection, de mon Père qui est aussi le tien et de moi. Je suis ton médiateur. J’ai fait alliance avec toi. Tu recevras un royaume que personne ne pourra jamais t’enlever (v. 28), parce qu’il n’est pas entre toi et les hommes mortels, mais entre toi et moi. Je ne peux pas mentir, car Je suis la vérité.
Aussi, mon enfant, poursuis ta course. Je te commande de continuer sur ta lancée, car c’est en persévérant que tu seras guérie (v. 13).

                                               Gwen Shaw

lundi 14 avril 2014

LA FOI EST LA CLE DE LA COMPREHENSION

Lecture biblique : Hébreux 11. 1-40
« Par la foi, nous comprenons que l’univers a été formé par la parole de Dieu, de sorte que le monde visible n’a pas été fait à partir des choses visibles. » (Hébreux 11. 3)

Oui, mon enfant, c’est par la foi que tu réalises les œuvres de mes mains. En fait, sans elle, tu ne comprendrais rien. Tu serais totalement dans l’erreur.
C’est parce que des hommes comme Darwin n’avaient pas la foi -donc aucune clairvoyance- que le monde a été induit en erreur, parce qu’à son époque, de multiples personnes n’avaient pas la foi. C’était l’ère du raisonnement intellectuel. Celui-ci est aveugle parce qu’il n’admet pas l’intervention divine, si bien qu’il fausse tous les raisonnements intellectuels, à moins que les érudits ne me prennent en considération, moi, le Tout-Puissant.
Quand la foi agit dans ton cœur, tu commences à avoir un véritable discernement. Celui-ci a un pouvoir créateur dans ta vie : tu réalises clairement ce que Je suis capable d’accomplir, et cela se produit dans ta vie. Quand tu vois que mes « Paroles », l’expression de ma pensée, ont créé l’univers, tu saisis à quel point l’expression verbale de tes pensées est puissante. Tu peux amener toutes choses à l’existence lorsque tu comprends cette formule de foi.
Tu n’as besoin d’aucune preuve préalable pour te convaincre de la possibilité d’un miracle, car les choses visibles n’ont pas été faites à partir d’autre chose, mais de ce qui semblait être le néant. Il n’est pas nécessaire que tu aies une raison visible sur laquelle baser ta foi. Pour qu’elle soit agissante et sainte, il ne lui faut qu’un ingrédient : elle doit partir du désir de me connaître, moi le Fidèle et le Véritable.

                                               Gwen Shaw

dimanche 13 avril 2014

UN COMPAGNON DU PERSECUTE

Lecture biblique : Hébreux 10
« Souvenez-vous des premiers jours : après avoir été éclairés, vous avez supporté un grand et douloureux combat. Tantôt vous étiez publiquement exposés aux injures et aux persécutions, tantôt vous vous montriez solidaires de ceux qui se trouvaient dans la même situation. » (Hébreux 10. 32, 33)

Tous ne sont pas prêts à s’identifier à ceux qui sont rejetés. La plupart des gens aspirent à être amis avec les gens populaires et accueillis à bras ouverts partout où ils passent, mais lorsque la persécution survient, ils nient toute relation avec ceux qui en sont victimes.
Je veux que tu te souviennes toujours que tu as été rejetée par mes enfants ; après avoir été éclairée, tu as été incomprise et bafouée.
Souviens-toi que cela m’est aussi arrivé. Quand J’ai été cloué sur la croix, nu, ensanglanté, battu et rejeté, Je n’étais pas là parce que J’avais commis des méfaits, mais pour toi et pour le monde entier.
Tu es devenue ma compagne de souffrance. Tu as pris un risque pour moi, parce que tu m’aimes.
Chaque fois que tu t’identifies avec ceux qui sont persécutés, tu t’exposes à l’être aussi, mais sois toujours fidèle. Aie compassion de ceux qui sont prisonniers, accepte de bon gré l’enlèvement de tous tes biens et sois consciente qu’une récompense durable t’attend au ciel.
                                               Gwen Shaw


samedi 12 avril 2014

NOUS NE POUVONS MENER UNE VIE DE CONSECRATION QU’AVEC L’AIDE DE DIEU

Lecture biblique : Hébreux 9. 1-28
« Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-même à Dieu par l'Esprit éternel comme une victime sans défaut, purifiera d’autant plus votre conscience des œuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant ! » (Hébreux 9. 14)

C’est seulement par la puissance du Saint-Esprit que J’ai pu devenir une offrande pour le péché. Ma vie a été remplie de cette puissance considérable dès le moment où Gabriel l’a déclaré à ma mère biologique, Marie : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. » (Luc 1. 35)
De même que le Saint-Esprit a reposé sur le tabernacle terrestre et que les glorieux chérubins ont couvert le propitiatoire de leur ombre (Hébreux 9. 5), ma vie, depuis que Gabriel est apparu, a été couverte de la même puissance du Saint-Esprit.
L’arche de l’alliance elle-même contenait trois choses :
1. La manne dans un vase d’or,
2. La verge d’Aaron qui avait fleuri,
3. Les tables de la loi.
Et ces trois choses se retrouvaient en Marie lorsqu’elle était enceinte :
1.    Je suis le pain vivant descendu du ciel (Jean 6. 51),
2.    Je suis le grand prêtre incontesté (Nombres 17. 10, Hébreux 7. 21),
3.    Je suis la Parole faite chair (Jean 1. 14).
De même que le grand prêtre ne pouvait entrer dans le lieu très-saint qu’une fois par an (Hébreux 9. 7) et que tous ceux qui auraient été assez présomptueux pour essayer d’y pénétrer auraient été frappés de mort, le corps de Marie est devenu mon lieu très saint, et mon Père a ordonné à Joseph de ne pas avoir de relations conjugales avec elle jusqu’à ce que Je sois né (Matthieu 1. 25). J’ai donc été conçu, Je me suis développé, Je suis né, J’ai grandi, J’ai vécu parfaitement, puis Je suis mort, ressuscité et monté au ciel par la puissance du Saint-Esprit. C’est lui qui peut te permettre de mener une vie conforme à celle de Christ. Ce n’est que par lui que tu pourras accomplir tout naturellement ta destinée.
                                               Gwen Shaw